Sonde de temperature eau sur c4

Résolu
tyrosse248 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 26 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2012 - 26 janv. 2012 à 15:51
 pasco - 27 mai 2012 à 19:46
Bonjour,

je voudrais savoir ou se trouve la sonde de temperature eau sur citroen c4 modele 2007 car le ventilateur du radiateur ne s'arrete plus,moteur coupe.
Merci pour vos reponses.
A voir également:

1 réponse

Bonsoir,suivre les fils électriques du moteur du motoventilateur...Mettre exclusivement du liquide de refroidissement et pas de l'eau pour ne pas transformer votre radiateur en passoire par effet de la corrosion.
0
tyrosse248 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 26 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2012
27 janv. 2012 à 17:47
Merci de votre aide,j'ai fini par trouver la sonde qui se trouve sous le filtre a air qu'il faut demonter pour acceder a la sonde,juste fixee par un clip.maintenant il faut savoir comment elle fonctionne pour la tester?Je pense qu'elle doit etre fermee(en court-circuit)moteur froid et ouverte(resistance infinie) moteur chaud.Sonde deconnectee,le ventilateur tourne moteur froid,ce qui voudrais dire que ma sonde reste ouverte en permanence.Qu'en pensez vous?Merci.
0
Bonjour,comme la sonde(le capteur)de liquide de refroidissement est une thermistance de type CTN dont la valeur ohmique change suivant sa tempéraure il faut vérifier sa résistance au connecteur.Et aussi que la tension diminue dès que le moteur commence à chauffer,donc utiliser un multimètre.Les valeurs sont indiquées indiquée dans la RTA.C'est plus précis avec un oscilloscope,par exemple à 10° la tension est de 4 volts environ et la pente du graphique descend progressivement pour atteindre 1 volt à 90°.
0
Encore merci de votre aide.C'est bien la sonde qui est en defaut,car elle presente une craquelure et doit prendre l'eau,ce qui evidemment n'est pas tres bon.J'en ai commende une nouvelle que je devrais avoir demain.
0
avez-vous eu besoin de vidanger? merci
0