Des a coups au ralenti

Résolu
fiabilité 4x4 ssangyong Messages postés 94 Date d'inscription dimanche 25 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2013 - 23 janv. 2012 à 22:36
 Gerard - 30 janv. 2012 à 12:54
Bonjour,
un filtre a gazoil engrassé peut-il etre a l'origine des a coups d'un moteur au ralenti, sinon qu'elle peut en etre l'origine, tout en sachant que le diesel repond a la moindre accélération ; a l'avance; merci .
A voir également:

1 réponse

USA France Messages postés 12 Date d'inscription mardi 24 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2012 10
24 janv. 2012 à 07:33
Salut,
Le filtre à gazoil encrassé peut avoir des incidences sur le moteur mais je pencherai plus pour un problème d'admission d'air.

As tu regardé ton filtre à air ?

Avant de rentrer dans l'hiver rude (temp. en dessous de -5°C), penses à changer tes bougies de préchauffage et vérifier que ton lave glace est purgé et que tu as mis à la place du spécial hiver.

Sur mon ancien 4wd, qui était au sans-plomb (unleaded oil), j'ai eu une fois une petite surprise : de l'eau s'était accumulée je ne sais comment dans le moteur. En plus c'était une automatique (normal aux USA). J'ai donc du la démarrer difficilement et puis engager la vitesse en 1 au lieu de DRIVE histoire de pousser le moteur dans les tours pour bien la décrasser.

Si tu as une autoroute à côté de chez toi, essaye de faire une bonne pointe de vitesse en sur-régime, genre 110 en 3e, pour la faire monter à plus de 4,500tr/mn pendant environ 45s à 1 min.
ça va te bouffer un max en carburant mais normalement tu ne devrai plus ressentir de secousses au régime ralenti
6
fiabilité 4x4 ssangyong Messages postés 94 Date d'inscription dimanche 25 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2013 5
25 janv. 2012 à 16:13
Merci pour cette réponse; lundi le 4x4 passe chez la garagiste, et si le probleme persiste, et selon le diagnostic, je verrais avec la contrat établi lors de l'achat de ce bon véhicule d'occasion, je pense que le probléme doit etre mineur, bonne soirée .
0
Bonsoir,commencer par vérifier la vanne EGR.
0