Signaler

Achat de véhicule d'occasion avec promesse de reprise dans 5 ans [Résolu]

Posez votre question Phil-72 1Messages postés jeudi 22 décembre 2011Date d'inscription 22 décembre 2011 Dernière intervention - Dernière réponse le 22 déc. 2011 à 19:52 par snocky.
Bonjour,

je souhaite acquérir un véhicule d'occasion de moins de 2 ans sur le parc d'une concession. J'ai demandé au vendeur s'il était en mesure de me garantir au terme du crédit (5 ans ) un prix de reprise de ce véhicule en fonction de son état et de son kilométrage. Cette personne me propose d'établir un contrat ou une promesse de reprise à un prix déterminé aujourd'hui.
Existe t'il un document type? Cette pratique est elle déjà pratiquée sur les parcs VO?
Je souhaite en quelque sorte gatantir à mon acquisition un prix minimum de reprise dans 5 ans à mon prochain véhicule.
Pouvez vous m'apporter des information sur la légalité de ces promesse de reprise? Merci.
Utile
+0
plus moins
bonjour, ça sent l'arnaque a plein nez sur quel critère et dans 5 ans vous aurez fait combien de kilomètres et aurez vous occasionnez des accidents
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Pas de document officiel, mais même si c'est une pratique très rare, cela se fait.Encore faut il que tous les paramètres soient précisés (état, kilométrage,....) et SURTOUT que la concession existe encore dans 5 ans......
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !