Le voyant air-bag reste allumé,et plus de klaxon

Beafa5 - 13 déc. 2011 à 14:26
 SEBA - 2 janv. 2018 à 16:43
Bonjour,

Suite au remplacement du volant moteur, l' embrayage et la réfection boite sur mon hyundai santa fe 2004: Plus de klaxon, de commande régulateur et le voyant air-bag reste allumé.
Dans un précèdent échange sur ce forum un correspondant à indiqué qu'une tresse aurait pu être mal connecté sur la boite. De quel tresse sagit-il ? Les mécano ne semblent pas connaitre cette situation.

3 réponses

Bonjour,
J'avais le problème, sur mon santa fe de 2006, plus aucune commande au volant (klaxon, radio, régulateur) et voyant air bag alumé.
J'ai demonté la partie centrale, air bag du volant (2 vis torx) après avoir débranché la batterie, j'ai déconnecté la prise de masse et la petite cosse centrale air bag (il faut soulever la petite partie jaune pour pouvoir déclipser).
Ensuite, j'ai enlevé le volant en dévissant le boulon central (penser à repérer la position en faisant une marque sur la colonne et sur le volant). Il faut secouer et tirer assez fort pour décoler le volant.
J'ai enlevé les 2 carters en plastique d'habillage de la colonne (5 vis). Pour plus de commodité, penser à jouer sur la position haute ou basse du volant.
J'ai débranché toutes les cosses (5) et les ai copieusement badigonnées de nettoyant électronique (7.50€ la bombe), j'ai également très largement arrosé au nettoyant derrière le contacteur d'air bag (partie rotative).
J'ai remonté l'ensemble en nettoyant aussi le contact central airbag.
Tout remarche nikel.
Seul le voyant air bag reste alumé, il faut le faire éteindre par ordi, programme basique.
10