Signaler

306 qui ne démarre plus, [Résolu/Fermé]

Posez votre question GEO - Dernière réponse le 10 mars 2014 à 14:42 par antoniok
Bonjour,

Ma Peugeot 306 ( 1.6 l, XT, 7ANF22, 16.08.1993, injection), qui avait fonctionné hier matin normalement, a refusé de démarrer hier midi après être restée trois heures immobilisée. Le démarreur tourne normalement et entraine bien le moteur. Celui-ci, fait parfois semblant de démarrer un 1/4 de seconde mais pas plus. Les voyants habituels s'allument.
Au secours.
Merci d'avance de votre aide.
Utile
+35
plus moins
Entendez vous le relais et/ou la pompe a essence??
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Utile
+7
plus moins
Bonjour,
Un autre cas ou un pontage est fait (indiqué par la flèche) et qui relie le fil qui alimente la pompe de gavage. Le connecteur se situe sous le volant.

http://zupimages.net/up/2/869847617.jpg
GEO- 6 déc. 2011 à 10:55
Bonjour daniel26,
Je ne comprend pas l'objet de votre message précédent. De quoi s'agit-il ?
Merci d'avance.
geo
jdf_daniel26 4727Messages postés lundi 27 juin 2011Date d'inscription ContributeurStatut 4 juin 2016 Dernière intervention - 6 déc. 2011 à 11:10
Re,
C'est un pontage qui sert à démarrer son véhicule alors que la pompe est hors de cause.
Salutations.
GEO- 6 déc. 2011 à 12:27
Re daniel26,

Si je comprend bien il s'agit d'un branchement à effectuer pour alimenter la pompe en direct ?
Si oui , questions :
- je n'ai pas cette forme de boitier à fusibles dans le compartiment moteur, le branchement doit se faire sur le fusible qui protège quel appareil ou accessoire ? (ceci afin que je puisse identifier ce fusible d'après ma notice et faire un branchement analogue)
- ce branchement ne serait-il pas équivalent à celui que j'ai effectué directement entre la baterie et la pompe et qui n'a pas réussi à faire tourner la pompe ?

Par ailleurs, la résistance mesurée aux bornes de la pompe (débranchée est d'environ 30 ohms, cela nous donne-t-il une indication ?
Je ne trouve aucun contacteur/détecteur de choc ? Mon modèle de 306 en est-il forcément équipé ?

Merci d'avance.
Geo
greco- 8 sept. 2013 à 16:10
le detect de choc peut etre rouge comme noir certain 306 ne sont pas equipe ou meme certain en ont supprime se situe cote chauff cote batt a la partie sous le capot
Utile
+7
plus moins
Re,
Si la pompe fonctionne on peux l'entendre facilement en la branchant en direct.

La 306 dont la photo à été pris est une HDI année 2000 et 230 000Km
La concession n'à jamais pu trouvé la panne car très aléatoire.

Il suffit de se munir d'un fil souple suffisamment long au départ sur lequel sont
soudées deux aiguilles,(une à chaque bout)
Ensuite piquer le fil d'origine pompe au niveau de son
connecteur, de passer provisoirement ce même fil dans l'habitacle pour aller
piquer le fil censé alimenter la pompe ( donc sous le capot).
Il suffit de reculer le piquage côté pompe ( ou côté fusible ) Si le défaut
réapparaît, cela veut dire qu'on à atteint la coupure (c'est un cas qui à demandé 3 semaines).
Je précise que cette panne est toujours introuvable, elle se situe donc
au niveau des connexions sous le volant car un pontage est nécessaire encore
à ce niveau.
snocky. 20824Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 19 novembre 2017 Dernière intervention - 6 déc. 2011 à 19:36
Ca coute pas cher 1 pompe!regardez du côté d'oscaro et tenez nous au courant (pour dire que j'avais raison dès le début!!)
GEO- 7 déc. 2011 à 08:28
Bonjour snocky,

Merci pour le tuyau.
Bien sur, je ne manquerai pas d'indiquer sur ce forum les solutions trouvées et, au cas échéant, de bien préciser qui avait raison.
Encore merci de vous être intéressé à ce cas qui doit vous paraître bien banal.
Geo
GEO- 17 déc. 2011 à 18:01
Bonjour tout le monde et merci SNOCKY,

J'ai trouvé une pompe d'occasion (leboncoin) à 10 euros, je l'ai placée et LA 306 DEMARRE.
SNOCKY avait raison depuis le début, il faut le reconnaître. Il a gagné que c'est lui que je dérangerai la prochaine fois que je serai en panne.
Merci à lui et à tous ceux qui ont pris la peine d'essayer de m'aider.
Geo
GEO- 17 déc. 2011 à 18:20
Re,

Je n'arrive pas à classer ma question comme "résolue" ; est-ce que quelqu'un peut m'aider ?
Merci d'avance.
Geo
snocky. 20824Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 19 novembre 2017 Dernière intervention - 17 déc. 2011 à 18:30
Ahlalala, que voulez vous, quelque fois j'me degoute presque!!
Utile
+4
plus moins
Bonsoir,
Cela m'est arrivé (surtout à ma femme) et c'était le détecteur de choc
qui faisait des siennes
cdlt,
GEO- 6 déc. 2011 à 08:36
Bonjour,

Merci de vos réponses.
Avant de démonter la pompe, je vais voir du coté du détecteur de choc ; mais est-il certain que mon modèle de 306 en soit équipé ? Je n'arrive pas à le trouver ; il s'agit bien d'un gros bouton rouge en plastique ? Peut-il être situé à plusieurs endroits et lesquels ?

Merci d'avance.
Geo
Utile
+3
plus moins
A SNOCKY,

D'abord, merci de vous intéresser à mon problême.

Quand, où et comment entendre un relais ou la pompe à essence ?

Geo
GEO- 5 déc. 2011 à 10:14
Bonjour,

Est-il possible, sans démonter la pompe d'essayer de l'alimenter par un cable branché sur l'allume-cigare ? Si oui, est-ce que je peux rouler normalement avec ce branchement ?
a bientot et merci d'avance.
Geo
GEO- 5 déc. 2011 à 11:53
Re

Je ne comprend plus,
Le multimètre ne détecte pas de tension à la fiche qui se branche sur la pompe à essence, je tire donc un cable depuis la batterie, je le vérifie au multimeètre : ok tension un peu plus de 12 V.
Mais quand je l'applique sur la pompe = aucun résultat.
Est-il vraisemblable qu'il y ait DEUX pannes une d'alimentation électrique et une sur la pompe elle-même ?
Au secours.
Geo
snocky. 20824Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 19 novembre 2017 Dernière intervention - 5 déc. 2011 à 20:58
Pour moi la pompe est hs
greco- 8 sept. 2013 à 16:05
bleme faisceau prise ronde cote batt partie moteur
antoniok- 10 mars 2014 à 14:42
salu a tous g u la meme chose g tou tester tou etai bon relai fusible bougi les mass bref au bout de 3 jour g compri cetai le relai du capteur anti cho (boitiermoir viser zvec une grosse fiche derier le calculateur cetai tou silplenen oxide

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !