Autoradio rend la voiture statique

Beunh - 20 nov. 2011 à 15:32
 Benjamin - 23 nov. 2011 à 19:23
Bonjour à tous,
Je viens d'installer un ancien autoradio Kenwood dans ma Clio 2 de 1999. Tout s'est bien passé jusqu'à ce que je sorte du véhicule et en touchant la carrosserie j'ai pris une châtaigne... J'ai cherché d'où venait le problème et il semblerait que dés que le câble pour la radio est branché la voiture devient statique, en ne le mettant pas il n'y a aucun problème et l'autoradio fonctionnement parfaitement avec l'USB.
Je ne suis pas électricien mais j'ai de suite pensé à un court circuit dans le poste, mais je ne sais pas comment repérer ceci ni comment le réparer (si c'est possible..).
Pouvez-vous m'aider ?
Cordialement,
Benjamin.
A voir également:

3 réponses

Castormalin
20 nov. 2011 à 20:23
Bonsoir,il faut vérifier que l'autoradio soit relié à la masse.Faire l'examen des fils électriques.
0
Merci de votre réponse.
Comment cela est-il possible ?
0
Castormalin
21 nov. 2011 à 17:39
Il faut que l'alimentation va à l'auto-radio et de celui-ci à la masse(générallement le moteur ou le chassi ou toutes grosses pièces en métal)La masse de métal va absorber et neutraliser les électrons.Autrement,le courant va se diriger vers le métal le plus proche ou le chemin est le plus facile.
0
Bonjour, j'ai fait ce que vous m'avez demandé. Cependant je n'ai rien trouvé, j'ai un autre poste et j'ai le même problèmes.. Avez vous une idée de où cela peut il venir ?
Merci bien.
Benjamin.
0