Peindre une porte de garage en métal

Rolando59 - 10 nov. 2011 à 17:48
 Gérard - 12 août 2012 à 19:30
Bonjour,
J'ai une porte de garage sectionnelle (4 pans verticaux), blanche, que je désire repeindre car elle est un tout petit peu rouillée par endroits.
J'ai un ami qui peux me donner de la peinture voiture bi composants (ça sèche plus vite et c'est plus beau et ça peut s'appliquer au pinceau).
J'ai sablé les petites taches de roille qu'il y avait et il reste un peu partout des points noirs (ça ne part pas, je pense que le métal est attaqué).
A votre avis, bien que mon ami me dit que c'est une peinture antirouille, que dois-je mettre en sous couche (rustol??) ou un apprêt? ou directement comme çà?
Merci pour votre réponse.
A voir également:

1 réponse

Mettez un apprêt antirouille que l' on peut sabler de façon à suprimer les défauts de surface.
J' ai déjà vu des autobus touristiques en Angleterre qui ont été peints au pinceau (pour un professionnel, c' est visible).
Si vous voulez le faire vous aussi au pinceau, il vous faut un ou des pinceaux larges en soie, pour finir passer dans le même sens. Vous avez de la peinture automobile ? Bien, donc un exemple: un litre de peinture, 30% de durcisseur extra-lent.
Pas besoin de diluant vu que vous ne le faite pas au pistolet.
Essayez de peindre dans un lieu hors poussière, arrosez le sol.
Vous pourriez aussi appliquer un vernis transparent après la peinture, elle ne ternira pas et sera toujours brillante.
1