Nombre de chevaux minimum pour faire du circuit

Sylvain - 4 nov. 2011 à 11:33
 jfo - 8 nov. 2011 à 14:07
Bonjour,
Je voudrais me faire plaisir sur circuit et je me pose cette question : combien de chevaux faut-il au minimum sous le capot pour commencer à se faire plaisir ? 250 ? 300 ?
Merci pour vos réponses en sachant que la puissance ne fait pas tout, le poids de l'engin compte aussi.

1 réponse

bonjour, cela dépend du budget que vous voulez y consacrer, si vous allez sur le circuit avec la voiture sur remorque ou pas. ( auto conforme ou pas) pour l'assurance sur route déjà. vous n'êtes pas sans savoir qu'il faut compter 100€ en moyenne pour tourner une demi journée maxi 3h30 pour n'importe quel circuit
120cv suffisent, la meilleure est la Lotus Elise 750kgs, mais comptez 18000€ mini
220cv Subaru GT 9000€ mais budget suspensions et freins minimum.
budget pneus conséquent suivant dimensions. traction/propulsion/4WD.
maintenant si vous avez les moyens à l'achat et à l'entretien "majoré" c'est la Porsche 911, quel que soit le modèle qui vous apportera le plus de sensations.
sinon une petite Saxo ou 106 voire 205/309GTI mais bien préparées, qui vous reviendrons pratiquement aux même prix si vous ne le faites pas vous même, et remorque obligatoire. voila mon retour d'expérience, cordialement jfo
0