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A quelle puissance sont bridées les motos en France ? Pourquoi ? [Résolu]

Franck-j - Dernière réponse le 26 sept. 2012 à 16:45
Bonjour,
A quelle puissance sont bridées les motos en France ? Pourquoi ? Est-ce le seul pays à faire de même ?
Merci pour vos réponses.
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Les motos sont bridées en France à 100 chevaux. C'est le seul pays d'Europe à ne pas respecter la consigne de la commission européenne en imposant ce bridage. Pourquoi ? Parce que le gouvernement pensait faire réduire le nombre d'accidents avec cette loi ridicule. Espérons qu'elle disparaisse bientôt. L'Europe va faire pression, ce n'est qu'une question de temps.
daji- 20 août 2012 à 00:04
107.3 exactement
zrx- 25 août 2012 à 15:14
100 cv à la roue arrière, 106 au vilebrequin
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Des études minutieuses et à grande échelle sur les accidents de 2 roues ont montré que la puissance, + ou - de 100cv n'y changeait rien.Mais notre gouvernement qui ne respecte pas les directives européennes s'entête. D'ailleurs question manipulation pour truquer les chiffres et se faire de l'argent sur le dos des usagers, notre gouvernement est champion du monde! EXEMPLE :
MENSONGE : les chiffres de mortalité en 2 roues sont les mêmes qu'il y a dix ans donc la sécurité ne s'est pas améliorée.. donc radars etc...
LA VERITE : Le nombre de tués est bien le même mais le nombre de 2 roues a été multiplié par deux dans le même laps de temps donc le nombre d'accidents mortels a bien baissé de moitié!!!
Il y a des dizaines d'exemples de ce type de mensonges pour faire rentrer de l'argent en culpabilisant les français qui sont tous devenus de dangereux délinquants en puissance!!!
La baisse des accidents est due à :
-amélioration de la sécurité passive et active des véhicules
-Amélioration des infrastructures routières
-plus grande rapidité des secours et progrès médicaux
-etc...
AUCUN RADARS N'A SAUVé DE VIE...
La vitesse est un facteur très peu souvent en cause.
Les vraies causes : alcool (je n'ai jamais vu un alccotest en 22 ans de conduite, par contre des radars!!!) ; inattention, endormissement, erreur de discernement...
Les autoroutes sont les voies les plus sures, les nationales sont bien plus dangereuses, tous les chiffres le montrent alors pourquoi faire payer l'autoroute et inciter les usagers à emprunter des nationales dangereuse??? Si soi-disant, c'est la sécurité qui passe avant l'argent???
Bref, on culpabilise les gens en truquant les chiffres et en se glorifiant de résultats qui n'ont rien à voir avec la politique de répression puisque les autres pays ont obtenu les mêmes résultats sans cette politique stupide...
goth-rider- 6 déc. 2011 à 16:28
Merci pour ton com ... Je suis rassuré de savoir qu'il reste klks personnes censés en France ... Je suis motard je ne roule qu'avec des sportives en full ... en 10 ans aucun accident ... Le tout est d'être responsable et de connaître ces limites ... Je ne roule pas plus vite même avec 200cv ... Pour les blaireaux qui pensent le contraire continué à voter ump
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A quoi cela sert-il d'avoir des motos de plus de 100cv. Nous devons partager la rue alors messieurs les motars un peu de civisme et vous n'avez pas tous les droits.
Did13- 5 déc. 2011 à 17:11
Certes, 100cv représentent une puissance respectable... mais alors pourquoi ne pas limiter la puissance des voitures??? Il y a là deux poids, deux mesures! Pourquoi un motard ne pourrait bénéficier de plaisir de posséder un engin "complet" alors que les automobilistes oui? Il existe des engins de 500cv qui circulent librement... et pas toujours dans des mains raisonnables et expérimentées!

Et en réponse à ceux qui soutiennent cette limitation, il faut savoir que la sinistralité (les accidents, quoi!) des autres pays européens n'est pas plus importante sans limite de puissance pour les motos! En bref, les motards allemands, Italiens et d'autres pays de l'union Européenne n'ont pas plus d'accidents que nous, avec des moteurs de 190cv s'il le souhaitent! Et même si les motos en "full" peuvent rouler plus vite, le conducteur est capable d'adapter sa vitesse, non? comme en voiture!

Alors si l'on veut réduire le nombre d'accidents, penchons nous sur les causes réelle: l'alcool au volant, les drogues et autre psychotropes, le réseau routier mal entretenu, le manque de formation des automobilistes (comparez les contenus des deux permis!!! il y a beaucoup à dire!)

Et pour terminer, rappelons aux "père et mère La Morale" que dans un accident impliquant un deux roues et une auto, 70% des accidents sont imputables aux automobilistes (chiffre donné par les assurances!).... la paille et la poutre...... alors les leçons de civisme.... gardez les pour vous!
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soyez pas hypocrite!!
une moto de 190 cv pousse plus que celle de 100cv...
et est bien plus dangereuse!
elle roule 50 m/H plus vite...
100 cv sur route suffit amplement!
déjà à se faire peur ..
260 km/h c'est déjà le double de la vitesse autorisée!

à quand une limite de puissance sur les voitures?
Petiscar- 14 août 2012 à 19:38
Parce que, selon vous un véhicule roule systématiquement au maximum de sa vitesse ? Le fait qu'elle en soit capable ne veut pas dire qu'une moto ira à sa vitesse max. Sinon vous rouleriez constament entre 180 et 200 km/h avec votre voiture de tous les jours. La moindre clio en est capable.

C'est encore et toujours le conducteur qui est maître de ses choix. Si on est dangereux par son comportement, avoir 100cv ou 190 ne changera pas la donne.

Par contre, un moteur bridé est un moteur qui ne fonctionne pas tel qu'il a été conçu pour le faire. En découlent généralement une consomation supérieure due au traitement non optimisé de l'injection, et un comportement modifié de la moto.

Personnellement, pour avoir roulé en voiture et en moto sur quelques modèles, je me suis toujours senti plus en sécurité sur des versions plus puissantes, car ayant des marges de sécurités bien plus grandes en termes d'accélération / freinage / tenue de route. Pour autant je n'ai pas conduit plus vite ni me suis placé en infraction systématique. Au contraire même parfois : pour doubler pas besoin de prendre d'élan et aller vite pour compenser la faible accélération, et en cas de mauvaise évaluation on a encore une marge de manoeuvre.

Comme tous, je souhaiterais moins d'accidents. Mais je déplore que le matraquage bien-pensant ai pris le pas sur la raison et le bon sens.
Ne pas regarder ses rétros, téléphoner au volant, ne pas ralentir au rond-point sont pour moi bien plus dangereux qu'une réserve de puissance sur un véhicule. Pourtant les premiers je les vois tous les jours et sont devenus des péchers véniels, tandis que le second est condamné au nom du principe de précaution par méconnaissance, ou pire, par facilité.

A quand un bon sens pragmatique en sécurité routière, qui sauve des vies et non l'image de nos dirigeants ?
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Idées reçues,méconnaissance du sujet;cette limitation n'a pas de sens,il n'y a pas potentiellement de différence sur route ouverte entre une machine "française"de 100 cv (environ,,lorsqu'elle est conforme),et sa version libre qui de nos jours sur les plus grosses sportives va froler le double.Le magazine anglais Superbike produit des mesures de performances trés détaillées,en Full bien sur,qui montrent en gros que la différence ne peut s'exprimer qu'au dela de vitesses elevées :tout simplement,une version full est plus difficile à maitriser au départ,et une 100 cv part aussi fort sinon plus fort,et meme pas mal de voitures sportives (du moins sur courtes distances ),surprise !d'ailleurs,pour ces derniers véhicules,il n'y a ni limitation,ni permis spécial....pourquoi donc ?désolé,on ne peut plus poster de pj sur ce site devenu nul...
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Bonjour,

1) il n'y a aucune relation de causalité entre la puissance d'un deux roues et l'accidentologie. Si on recherche une relation, on s'aperçoit que les accidents sont proportionnellement à leur nombre beaucoup plus fréquent pour les petites cylindrés ( jusqu'à 125 cm3). Il y a 3 explications, nonobstant l'implication des automobilistes :
a) en dessous de 125cm3, il n'y a pas de formation (pas de permis)
b) les accidents proviennent de la non maîtrise de la puissance du véhicule
c) l'argent : ceux qui peuvent se payer des motos puissantes, doivent avoir les moyens de le faire, ce qui implique un âge plus avancés, et donc une maturité dans la conduite ce qui leur évite le problème en b)

2) la France paie 55 Millions d'euros à titre d'amende à l'Europe et de dédommagement aux constructeurs pour les obliger à faire des séries spéciales

3) Cette limitation pénalise les constructeurs européens, à l'exception de BMW, qui sont de petits constructeurs pour lesquels les travaux spécifiques de limitation à 100CV implique des coûts proportionnellement plus élevés que pour les "gros" constructeurs japonais.

Cette loi est donc vraiment une loi stupide pour ces 3 raisons :
1) elle ne règle aucun problème
2) elle implique des coûts
3) elle est contraire à nos intérêts

Fermez le ban !
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A compter du 1er Janvier 2013 la législation évolue et les motos neuves ne seront plus bridées à 100CV merci l'europe sur le coup.

Par contre je ne sais pas si les motos datant d'avant le 1er Janvier pourront être débrider légalement
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