Signaler

Comment connaître la pression au cm² d'un véhicule ?

Posez votre question Mavryck - Dernière réponse le 20 sept. 2011 à 13:22
Bonjour, Je dois faire venir un véhicule sur un terrain plutôt instable qui tolère une pression maximum de 1 Déca Newton par cm². Comment puis-je connaitre la pression au cm² de mon véhicule ? P.S. Mon véhicule est un tracteur de 1680 Kg. Je vous remercie d’avance Cordialement
Afficher la suite 
Utile
+1
moins plus
Re, Vous pouvez aussi trouver toutes sortes de calculettes ici: http://www.calculatoredge.com/french.htm
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonsoir, Donc presque un Kg force au cm² , cela dépend essentiellement de la surface de contact des pneumatiques. Si ils ont la largeur d'un pneu de vélo vous vous embourbez, s'ils ont la largeur de ceux de l'atomiseur de mon frère, vous restez à la surface du sol. Cordialement,
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Merci pour votre réponse mais elle est guère utile à mon problème, a savoir Comment puis-je connaitre la pression au cm² de mon véhicule ? Je suppose qu’une formule doit être utilisé et doit surement intégrer la surface des pneus au contact du sol. Cordialement
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, Pour la formule, il faudrait connaître la surface de contact au sol et comment sont réparties les charges. Pour cela, il n'y à que vous qui puissiez le faire. Cordialement,
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Oui merci je me doute bien de cela… Pour la surface de contact au sol je la connais, ce que je ne connais pas et ce que je cherche c’est une formule ou même un ensemble de formule me permettant d’arriver a un résultat de Deca Newton par cm². C’est justement cette question que je pose en titre de ce topic. Cordialement
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Re, Si vous avez 1680 kg qui s'appuient sur 1 cm² vous aurez 1680kg/cm² si c'est 50cm² ,vous aurez 33,6 Kg /cm². Vous divisez la force pressante par la surface sur laquelle elle s'applique. Cdlt,
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Merci beaucoup! Ce principe simple m'a echapé! en tout cas merci pour ta patience. Cordialement
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Merci pour le retour, Enregistrez le lien ça peut servir;-)) Bon courage,
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !