Posez votre question Signaler

Pourquoi mon scooter Piaggio X9 ne démarre plus ?

lacsa13 - Dernière réponse le 5 mai 2012 à 15:44
Bonjour, Mon X9 évolution ne démarre plus.Depuis la dernière réparation,j'ai fait 1000 km.Il fait les mêmes symptômes que la 1ère fois.C'est à dire,il à démarrer,le moteur s'est emballé un petit peu,et il s'est coupé,puis impossible de redémarrer.La 1ère fois le mécano à changé une membrane dans le carburateur et une durite.Maintenant,il me dit que c'est une bielle. Pouvez vous m'éclaircir à ce sujet? Cordialement
Lire la suite 
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir, Une bielle ? Cela n'empêcherai pas le démarrage et le moteur serait au pire bloqué . Si vos explications sont exactes essayez de vous adresser à quelqu'un d'autre. Cordialement.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir à tous. Une bielle défectueuse fait du bruit lorsque le moteur fonctionne,apparament ce n'est pas le cas. Mais un moteur qui démarre ,s'emballe puis s'arrète,celà ressemble plus à une très mauvaise arrivée d'essence,plusieurs causes possibles: 1/plus d'essence dans le réservoir. 2/robinet d'arret défectueux(reste fermé). 3/durite allant du réservoir au carburateur bouchée. 4/membrane de pompe percée. 5/segmentation usée et plus suffisament d'aspiration pour faire venir l'essence. Je ne vois que celà pour l'instant,si je pense à autre chose,je le mettrais. a+ Jojo37
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Re, Merci pour vos réponses.Je ne connais pas grand chose en mécanique,mais avant de l'emmener au garage,j'ai contrôlé si l'essence arrivait.J'ai démonté la durite qui arrive au carburateur,et l'essence arrive bien.J'ai démonté la bougie,elle était noire,je l'ai nettoyée,et contrôlé l'allumage.Ca parait correcte. Cordialement
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour, Et non ! Si la bougie est noire c'est que la carburation est trop riche, donc réglage carbu. A+,
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Bonjour, Voici le résultat de ma panne . C'était le pointeau qui était resté bloqué.Il faut dire que j'ai changé de mécano.Jusqu'à présent je m'étais du sans plomb 95,et il m'a conseillé de mettre du 98. A+
bernadette255 1Messages postés samedi 5 mai 2012Date d'inscription 5 mai 2012Dernière intervention - 5 mai 2012 à 15:44
bonjour,
comment accéder au pointeau sur x9. merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Et bien voila , merci pour le retour. Bonne route,
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Pourquoi mon scooter Piaggio X9 ne démarre plus ?  » issu de Auto (auto.linternaute.com) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.