Signaler

Comment supprimer le différentiel sur une tondeuse ?

Posez votre question Martoufe - Dernière réponse le 23 mai 2011 à 22:37
Bonjour, J'ai un vieux, très vieux, tracteur tondeuse il ne ton plus l'herbe mais il avance ( très peu vite ...) Je voudrai le faire avancer plus vite. Le moteur est a l'avant relié aux roues arrières par un différentiel ... L'axe de sortie du moteur est vertical. Comment faire ?? Merci pour vos futures réponses. Martoufe
Afficher la suite 
Utile
+1
moins plus
Bonsoir, différentiel ou boîte de vitesse ? Slt,
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
il y a une boite de vitesse mais je sais pas si c'est elle qui est derrière au roue arrière je pensai plutôt a un espèce de différentiel qui ralentit la vitesse de pointe et qui augmente le couple je ne sais pas trop ...
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Re, un différentiel sert à faire tourner la roue extérieure plus vite dans un virage, si vous le bloquez, vous tirez tout droit. Par contre il serait plus judicieux de revoir la démultiplication entre celui-ci et la sortie au niveau du moteur. A+,
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Ha OK donc la démultiplication ne se fait pas dans le différentiel ? plutôt au niveau de la sortie de l'axe moteur ? je regarderai ça ce week-end merci pour l'info je vous tiendrez au courant =S Merci =) Bonne fin de soirée
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !