Comment régler l'allumage sur mon quad ?

baralle - 25 avril 2011 à 20:06
 ok - 20 mai 2012 à 21:20
Bonjour a vous Je détient un quad kymco 150 mxer et je vient de changer les joins et remonter et depuis il ne démarre pas car l'allumage se fait plus aux bon moment . Votre aide serait des plus utile. je vous en remercie d'avance de votre aide.

11 réponses

Bonjour, Oui, effectivement avec une soupape en moins, ça fonctionne moins bien.. Pour tenir et serrer les ressorts de soupapes le temps d'enlever les demi-coquilles qui tiennent tout, en haut de la tige de la soupape, il faut une pince spéciale. Le mieux, si vous connaissez un garagiste, est de lui demander de vous la prêter juste le temps de le faire, car cette pince ne sert vraiment qu'à ça. Pour la position d'ouverture des contacts de l'allumage, il faut mettre 6 ° avant le PMH. Le point mort haut est repéré par une marque sur le volant moteur, normalement. Sinon, il correspond au moment où le piston est complètement en haut, sans avoir commencé à redescendre. Il y a un espèce de moment flou, ou sur 1 ou 2 ° le piston ne bouge presque pas quand on tourne le volant. Il est \"en haut\". C'est le point mort haut. Vous mettez une marque avec un marqueur sur le haut du volant, et vous reculez de 6° pour le moment ou les contacts de l'allumage s'ouvrent. Bon courage.
6