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Comment régler l'allumage sur mon quad ?

Posez votre question baralle - Dernière réponse le 20 mai 2012 à 21:20
Bonjour a vous Je détient un quad kymco 150 mxer et je vient de changer les joins et remonter et depuis il ne démarre pas car l'allumage se fait plus aux bon moment . Votre aide serait des plus utile. je vous en remercie d'avance de votre aide.
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Bonjour, Oui, effectivement avec une soupape en moins, ça fonctionne moins bien.. Pour tenir et serrer les ressorts de soupapes le temps d'enlever les demi-coquilles qui tiennent tout, en haut de la tige de la soupape, il faut une pince spéciale. Le mieux, si vous connaissez un garagiste, est de lui demander de vous la prêter juste le temps de le faire, car cette pince ne sert vraiment qu'à ça. Pour la position d'ouverture des contacts de l'allumage, il faut mettre 6 ° avant le PMH. Le point mort haut est repéré par une marque sur le volant moteur, normalement. Sinon, il correspond au moment où le piston est complètement en haut, sans avoir commencé à redescendre. Il y a un espèce de moment flou, ou sur 1 ou 2 ° le piston ne bouge presque pas quand on tourne le volant. Il est \"en haut\". C'est le point mort haut. Vous mettez une marque avec un marqueur sur le haut du volant, et vous reculez de 6° pour le moment ou les contacts de l'allumage s'ouvrent. Bon courage.
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Bonsoir à tous. Il sagit d'un mauvais réglage de l'allumage. Si le moteur est un moteur 2temps et monocylindre,la manip peut ètre assez simple. Mais ne connaissant pas ce genre d'engin,pour l'instant,je ne peux guère vous aider. A+ Jojo37
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bonjour ces un mono cylindre , avec une sous pape admission et une échappement et l'arbre a came ce trouve en haut. je vous remercie d'avance de vos réponse. cordialement dominique
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Bonsoir, c'est un quatre temps , vous repérez la rupture à l’allumage (il devrait y avoir un repère) quand le piston est au point mort HAUT. Slt,
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Bonsoir, Et l'étincelle doit se faire ÀVANT le PMH. Suivant les performances ilo faut décaler de plus ou moins 6 degrés.
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Bonsoir Je vous remercie des conseilles mais! Sur l'arbre il y a bien un repaire et j'ai bien mis le piston position haut et la contacte et le moteur ne part pas, démarreur ok et bougie ok et haut secourt merci beaucoup Dominique
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Bonsoir Je vous remercie des conseilles mais! Sur l'arbre il y a bien un repaire et j'ai bien mis le piston position haut et la contacte et le moteur ne part pas, démarreur ok et bougie ok et haut secourt merci beaucoup Dominique
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Bonsoir à tous. S'il y a de l'allumage et que le démarreur fonctionne et s'il y a du carburant,ce ne peut ètre que le calage de l'allumage qui est à faire. Est-ce un allumage classique à rupteur ou électronique? A+ Jojo37
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Bonjour a vous Je vient de nouveaux de tout démonter et le malheur est que la sous pape d'échappement est plier , \"pas bien\" donc maintenant est de la changer, car il faut débander les ressorts !!! un conseille serait bien !! Pour le calage de l’allumage j'ai bien compris \"piston haut et repaire de l'arbre a came \" cordialement Dominique
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Je ne peut dire qu'un grand merci pour ce conseil très très utile . Je vais voir pour la pince et ensuite de tout remettre en place. Cordialement Dominique
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Messages transférés <b>baralle</b> Message Posté le: 20 Mai 2011 17:45 Bonjour. Je vient de tout remonter, et la il démarre mais je ne ces pas combien il faut mètre comme jeux pour régler les soupapes. je vous en remercie pour la réponse . = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = <b>CastorMalin</b> Message Posté le: 20 Mai 2011 19:28 Bonsoir,il y a des soupapes d'admissions et d'échappements qui ont chacun des réglages de jeux différents déterminés par des cales d'épaisseurs.Ces épaisseurs dépendent du modèle de voiture.Vous trouverez les informations nécessaire dans une revue technique concernant votre véhicule.
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