Signaler

Comment changer un câble traction tondeuse BL 55h53hw ?

Posez votre question 2apat - Dernière réponse le 22 avril 2014 à 15:37
Bonjour peut etre trouverais je mon bonheur aupres de vous ?? j ai besoin de changer mon cable de traction qui s est décroché de ma tondeuse et je ne trouve nulle part un dessin montrant ou il s accroche je suis une femme -mais pas blonde - et là je sèche lA FORME BIZARRE DU BOUT DU RESSORT N INDIQUE AUCUNE POSITION SOUS LA TONDEUSE ,,, merci de vos réponses
Afficher la suite 
Utile
+33
moins plus
je précise car dans le titre pas assez de place c est une marque Bernard Loisirs avec un moteur Honda mais là ou je l ai acheté en 2007 il ne font plus cette marque donc j ai pas pu voir merci de vos reponses
Ajouter un commentaire
Utile
+20
moins plus
Bonjour,

le ressort s'attache sur le carter , sur la tôle de la tondeuse. il y a une encoche sur la face arrière, coté extraction de l'herbe.
En fait , sur cette tondeuse, ce n'est pas le cable qui circule dans la gaine. le cable est fixe puisque crocheté sur le carter tondeuse. C'est la gaine du cable qui circule pour modifier la position de la poulie de traction.
Ajouter un commentaire
Utile
+12
moins plus
bjour j ai oublié de préciser que c est une tondeuse a gazon ,mais bon dans la rubrique Jardinage......... en fait c est le cable qui est relié a une poignée et on doit tenir cette poignée pour que la tondeuse avance seule , si on lache il y a un frein qui bloque les roues et c est le coté \"roues \" que je ne sais pas raccorder ,le cable se termine par un ressort qui a une forme bizarre au bout comme un \"u\" mais en longueur Bon j ai quand meme pu m en servir mais il faut la pouuser a la force des bras grsssssssss
Ajouter un commentaire
Utile
+12
moins plus
Merci beaucoups c est tres gentil de votre part n° complet de la bete 55H53HW product 96141007002 serial 02100711004454 annee 2007 moteur honda GCV160 5.5 53cm3 2en1 bon dimanche
Ajouter un commentaire
Utile
+4
moins plus
Bonjour, j'avais compris qu'il s'agissait d'une tondeuse à gazon,le concessionnaire est à côté de chez moi,je vous tiens au courant lundi.
Ajouter un commentaire
Utile
+3
moins plus
Bonjour, un câble de traction sur une tondeuse de quoi s'agit-il exactement ? A+ Et pendant qu'on y est: le bout du ressort qui se trouve dessous ??
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour,

J'ai le même souci, je ne sais pas comment accrocher le ressort , pouvez-vous m'aider??
J'ai passé 3 H hier soir, fait déplacer un voisin, mais en vain!

Cordialement,
gilbert- 22 avril 2014 à 15:37
bonjour,
j'ai le même problème et ne vois pas comment accrocher la queue du ressort en bout de câble.
l'ensemble avec la poulie pivote et c'est la partie basse qu'il faut soulever pour serrer la courroie.
j'ai mis l'extrémité du ressort dans un petit trou situé à l'arrière, ça a fonctionné mais ça ne tire pas à fond. il y a certainement une façon de le fixer mais je ne vois pas
cordialement,
Répondre
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !