Pourquoi ma tondeuse à gazon ne démarre pas ?

Résolu
tiery - Modifié le 3 avril 2019 à 17:02
 Sue - 23 mai 2016 à 02:47
Bonjour,

j'ai fait un entretien (vidange, filtre, nettoyage, bougie) et lorsque que j'essaie de lancer le moteur (avec la cordelette) je sens une résistance.
J'ai essayé d'enlever la bougie en la laissant branchée sur le câble électrique, il n'y a pas d'étincelle, par contre je ne ressens pas de résistance.

de quoi cela peut-il provenir?

merci

10 réponses

Bonjour,

Si vous n'avez plus d'étincelle, vérifiez le contacteur marche/arrêt s'il y en a un, vérifiez l'état de la bougie, s'il n'y a pas des dépôts au fond, nettoyez-la bien, voire changez-la.
Qu'il n'y ai plus de résistance, c'est normal vu que sans la bougie il n'y a plus de compression.
Essayez de faire tourner le moteur avec la bougie remontée et le starter, au bout de quelques lancements il doit y avoir de l'essence sur la bougie (elle doit être humide d'essence).
Confirmez-le svp.

a++
38
merci de la réponse rapide. la bougie est neuve et je n'ais pas de starter. je vais éssayer de démarrer plusieurs fois voir et si la bougie est humide. le problème est qu'il m'est très difficile d'entrainer le moteur, ce qui ne se passsait pas avant.
5
Bonjour
Voir sur le site de la motoculture http://www.motoculture-jardin.com
0
il faut simplement changer la bobine d allumage
0
la bougie reste sec.
0