Signaler

Quelle est la différence entre gasoil et gasoil agricole ?

Posez votre question pirate - Dernière réponse le 20 févr. 2011 à 09:27
Bonjour J'ai malencontreusement confondue mes réserves et ai mi du gasoil agricole (rouge) dans le réservoir de mon véhicule . Il s'agit d'un ivéco 35-10 de 1987. J'ai l'impression qu'il est plus performant qu'à l'habitude. Je sait que parmit les différences on trouve les taxes et le colorant ajouté, mais il y a t'il d'autres différences qui pourraient expliquer ceci. Merci
Afficher la suite 
Utile
+3
moins plus
Bonsoir, le pseudo à été choisi ? plaisanterie mise à part: vous risquez gros avec la volante, pour les performances elles sont identiques car il s'agit d'un colorant. Slt,
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Bonsoir, Ne vous inquiétez pas, votre véhicule fonctionnera de la même manière, sans souci particulier. La différence se situe dans les taxes effectivement qui sont bien moins importantes dans le cas du fuel (agricole). Le colorant qui se trouve dans le fuel, colore à la longue, les pièces avec lesquelles il est en contact. Si votre véhicule fonctionnait régulièrement au fuel, la plupart des pièces du moteur, dans lesquelles passe le carburant, vireraient au rouge et en cas de contrôle, bonjour l'amende.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
pour info j'ai eu un control par la volante avec avec test du diesel et j'ai pose la question ce qu'on risquait avec du rouge si c'est la premiere fois c'est 500 euros a payer de suite (controle en belgique et la reponse c'est pour une voiture) bonne journee
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour De pirate tu vas passer à délinquant routier (je blague) A lire. http://www.bicarburation.fr/page.asp?langue=GB&idfam=9&idnews=104 Roule en ville tu auras moins de risques Cordialement
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !