Y a-t-il un joint entre cylindre et carburateur de ma 103 ?

Damiouz38 - 1 févr. 2011 à 13:38
 jpd87 - 17 févr. 2011 à 19:07
Bonjour' j'ai récemment fais l'acquisition d'une mobylette. Une 103 MX. Elle n'a pas tournée depuis 10 ans... Et comme je ne savais pas, y a t-il un joint entre le cylindre et le carbu de la mobylette?
A voir également:

10 réponses

Bonjour Sauf erreur de ma part et des souvenirs lointains il y a un joint entre le carburateur et le cylindre. Cordialement.
0
Re voir ce site spécial peugeot sp 103 http://www.mobcustom.com/recherche/?q=photos+vue+eclatee+moteur+peugeot+103+sp&univers=mobylette&type=articlesPieces&date=all
0
Bonjour, Oui il y a un joint carton.
0
Merci de votre attention. Mais j'ai deux autre question. Premierment ou le joint se trouve t'il exactement? et Qu'est ce qu'un joint carton?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Re, Le joint se trouve entre la partie qui est fixée sur le cylindre et présente une partie plate et le carbu. Pour assurer le joint on utilise un joint en carton (généralement orange ou noir) qui s'écrase un tout petit peu sous le serrage, mais très peu, par rapport à un joint caoutchouc. Cela fait des joint qui tiennent très bien la pression. Les monter avec un peu d'huile moteur de chaque côté (très peu).
0
Bonsoir, Le joint carton:c'est celui qu'on découpe dans une boîte de sucre en morceaux! Slt,
0
Merci beaucoup
0
Bonjour, moi a mon époque je fabriquait ce genre de joint en les découpant dans des briques de lait. (1 coté cartonné et un autre aluminium) Cela peut-etre pratique si tu as du mal en trouver dans le commerce.
0
Meis ou dois-je placé le join exactement?
0
Bonsoir A la base du carburateur entre lui et le cylindre mais il faut le découper d'une façon bien précise, à l'identique de l'original. Cordialement.
0