Signaler

Pourquoi mon moteur de voilier ne démarre pas de suite ?

Posez votre question Czarkowski - Dernière réponse le 11 févr. 2011 à 18:31
Bonjour,pourquoi mon moteur yanmar de mon voilier a du mal à démarrer sachant que mes batteries sont neuves et que la vidange est faite et les filtres sont neufs? Il faut que j'insiste 2 à 3 mn pour qu'il démarre.Et je n'ai pas de tirette pour amorcer le gazoil pour activer la mise en route. L'ancien proprietaire mettait du star pilote. Merci
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Bonjour,démontez les bougies et voir leurs états(écartements des électrodes et salissures).
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour si la methode de l'ancien propriétaire etait efficace, pourquoi ne pas agir de même ? Vérifiez le fuel, et la possibilité d'avoir de l'eau dedans. Videz le réservoir et changez le carburant Sinon verifiez la pompe et les joints , les injecteurs (mal serré ou joint abimé) et la compression, (tuyau mal bouché ou condensation dans le réservoir). http://fctechfr.chez-alice.fr/
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour J'ai un doute sur le terme de gasoil. Je peux me tromper mais ayant fait du voilier pendant des années tous les moteurs étaient out-board donc à essence, avec un réservoir amovible 20à 30 litres et poire d'amorçage ? Cordialement.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour cest un essence ?? un diesel ?? un 2 temps ?? un 4 temps ??? vous parler de gasoil cela doit être un in bord diesel 8cv il faut vérifier le carburant vérifier si il n y a pas de prise d air dans le circuit voir si la pompe n est pas fatiguer avez vous une photo ?? je vous conseil le site http://pecheetbateaux.free.fr/forum/ un site don le quel je fait partit, il y a des passionné qui pourrons répondre a vos demande ( j ai le meme speudo ) il faut s inscrire se présente c est entièrement gratuit et ca fait vivre ce forum
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
<i>Czarkowski Posté le: 09 Fév 2011 19:22 j'ai du mal à faire démarrer mon moteur de voilier pourtant tout l'entretien est refait.C'est 1 moteur diesel de marque Yanmar 8ch.On m'a conseillé de mettre du dégrippant au niveau du filtre à air. Est ce bon? Devrais je toujours le mettre en marche comme ça? Merci deud Posté le: 09 Fév 2011 19:30 Bonjour, a t il du mal à démarrer aussi à chaud? Vérifier tension batterie, circuit de préchauffage, bougies, filtre à air troisdansun Posté le: 09 Fév 2011 19:49 Bonjour Il faudrait déjà connaitre la fréquence de démarrage En entretien groupe un dégommage d'une demie heure par semaine Est-ce le cas ? </i>
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !