Pourquoi mon moteur de voilier ne démarre pas de suite ?

Czarkowski - 30 janv. 2011 à 11:52
 Gillesstf - 11 févr. 2011 à 18:31
Bonjour,pourquoi mon moteur yanmar de mon voilier a du mal à démarrer sachant que mes batteries sont neuves et que la vidange est faite et les filtres sont neufs? Il faut que j'insiste 2 à 3 mn pour qu'il démarre.Et je n'ai pas de tirette pour amorcer le gazoil pour activer la mise en route. L'ancien proprietaire mettait du star pilote. Merci

5 réponses

bonjour si la methode de l'ancien propriétaire etait efficace, pourquoi ne pas agir de même ? Vérifiez le fuel, et la possibilité d'avoir de l'eau dedans. Videz le réservoir et changez le carburant Sinon verifiez la pompe et les joints , les injecteurs (mal serré ou joint abimé) et la compression, (tuyau mal bouché ou condensation dans le réservoir). http://fctechfr.chez-alice.fr/
0
Bonjour J'ai un doute sur le terme de gasoil. Je peux me tromper mais ayant fait du voilier pendant des années tous les moteurs étaient out-board donc à essence, avec un réservoir amovible 20à 30 litres et poire d'amorçage ? Cordialement.
0
bonjour cest un essence ?? un diesel ?? un 2 temps ?? un 4 temps ??? vous parler de gasoil cela doit être un in bord diesel 8cv il faut vérifier le carburant vérifier si il n y a pas de prise d air dans le circuit voir si la pompe n est pas fatiguer avez vous une photo ?? je vous conseil le site http://pecheetbateaux.free.fr/forum/ un site don le quel je fait partit, il y a des passionné qui pourrons répondre a vos demande ( j ai le meme speudo ) il faut s inscrire se présente c est entièrement gratuit et ca fait vivre ce forum
0
<i>Czarkowski Posté le: 09 Fév 2011 19:22 j'ai du mal à faire démarrer mon moteur de voilier pourtant tout l'entretien est refait.C'est 1 moteur diesel de marque Yanmar 8ch.On m'a conseillé de mettre du dégrippant au niveau du filtre à air. Est ce bon? Devrais je toujours le mettre en marche comme ça? Merci deud Posté le: 09 Fév 2011 19:30 Bonjour, a t il du mal à démarrer aussi à chaud? Vérifier tension batterie, circuit de préchauffage, bougies, filtre à air troisdansun Posté le: 09 Fév 2011 19:49 Bonjour Il faudrait déjà connaitre la fréquence de démarrage En entretien groupe un dégommage d'une demie heure par semaine Est-ce le cas ? </i>
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,démontez les bougies et voir leurs états(écartements des électrodes et salissures).
-1