Quelle vitesse de rotation pour un concasseur à malt ?

lucos - 21 janv. 2011 à 06:02
 CastorMalin - 22 janv. 2011 à 11:18
Bonjour, je suis entrain de restaurer un concasseur à grains pour écraser du malt afin de faire de la bière artisanal. Je souhaite électriser ce concasseur mais je ne sais pas à quelle vitesse doit t-il tourner ???? pour réaliser un travail satisfaisant. merci de votre aide
A voir également:

3 réponses

Bonjour Je vous mets ce site vous pouvez peut être contacter cette personne qui pourrait vous aider. http://www.marche.fr/petite_annonce_jardin-nature-occasion-achat-vente-materiels-concasseur-a-grains-ville-11800-ref41549641-dep31.html Cordialement
0
bonjour je ne suis pas plus avancé dans la réalisation de mon concasseur à malt. Je renouvelle ma demande d'aide et de conseil pour connaitre la vitesse normale d'un concasseur Merci beaucoup. Bon week-end et bon bricolage
0
Bonjour,ce n'est pas la vitesse qui à le plus d'importance mais le couple moteur.Car il faut une pression minimum pour écraser le malt.Vous pouvez prendre exemple sur des machines similaires,vous aurez la valeur en Cm.Elle sera certainement alimenté électriquement en triphasé.Le fabricant de moteur Leroy-Somer a une réputation mondiale de sérieux,que je vous recommande.
0