Comment réparer ma mobylette Peugeot 103 ?

Damiouz38 - 15 janv. 2011 à 08:35
 Daniel - 19 sept. 2019 à 19:11
Bonjour hier soir j'ai fais l'acquisition d'une mobilette, u peugeot 103 qui n'a pas tourner depuis 2001. Alors j'aimerais savoir quelques petit conseils pour la retaper. Mais aussi s'il est possible de la faire rouler sans rien faire dessus
A voir également:

4 réponses

Bonjour Faire une vidange compète du réservoir essence nettoyage du carburateur, vérifier l'état de la bougie, la nettoyer régler l'électrode; tant que la bougie est démontée mettre un léger coup de burette d'huile fluide dans le cylindre pour favoriser le glissement du piston. Refaire un plein en respectant l'apport d'additif dans l'essence faire le mélange avec l'huile , et pédaler pour le démarrage . Surtout vérifier le freinage, sécurité oblige. Bon courage.
12
bonjour prevoir egalement un bon nettoyage du carburateur car il peut avoir des depots dans la cuve et dans les gigleur un bon graissage de la chaine et verifier si aucunes ieces n'est grippees comme le systeme de freinage preconise par jpd87 bonne journee
1
D'accors je vais faire ce que vous m'avez dit puit en tous cas je vous remercie beaucoup
0
Verifie qu'il y a pas de Walter dans le carbue (carburateur) enlève le robinet décence et mais un petit coup décence laisse couler pour nétoyer le réservoir graisse bien de partout chaîne direction au niveau des frein ect... regarde ci c'est pas gripé ba c'est bien ???? ci c'est gripé en laive la bougie et mais un cou d'huille avais essaye de faire désendre le piston et tu mais de l'huille et t'atend 24h et essaye de faire bouger le piston sans m'être de salter parce que du va sérrer le moteur la c'est more vérifie bien les freins pour ta sécurité et avand de rouler fais la chaufferie sans faire tourner les roue parce que sa fais longtemps qu'elle a pas tourner donc ba voilà re fais un mini rodage d'un seul plein ou deux et si elle ne démarre pas regarde l'alumage il y a des réglage à faire mais faut un petit outils spécial ou regarde la bougie ci elle est sale au si elle fais des étincelles pour voire les étincelles mais sur du fer sur ton cylindre par exemple si sa en faire regarde si tu à de l'ecence qui arrive ou dans ta pipe il y a des petit clapet re garde ci il son pas trop dur et puis c'est bon courage j'éspère qu'elle va démarrer tu m'en reparle ????
0