Comment transformer le moteur d’une moto en moteur ULM ?

shadi - 21 août 2010 à 00:13
 rektor - 5 avril 2016 à 03:52
Je me demandais si c’étais possible de transformer, d’une part le moteur d’une moto ou d’une voiture en moteur à hélice d’avion et d’autre part un moteur de moto ou voiture en moteur de jet ski pour un hydravion…. Merci beaucoup, j’attends votre réponse avec impatience.
A voir également:

2 réponses

Bonsoir, Ma première réaction à ta question: LA PEUR! Un ULM n'est pas un planeur,panne moteur=chute... Utiliser un moteur de motos/auto aucun soucis mais je vais pas te conseiller sans te connaitre et dans ton cas la meilleure chose à faire est de te rapprocher d'un club ULM et de voir les construction utilisé,voir les conseils des adhérents et il faut être sur de sa mécanique pour se lancer. De quelle région tu est? A+ Pierre
4
Il me paraît important de répondre à la remarque de pierred81, même des années après, tant elle est complètement fausse.

Le véritable nom d'un ULM est PULM, soit "Planeur Ultra Léger Motorisé", chose que beaucoup ignore. Un ULM a en général une finesse au moins égales à 10, c'est-à-dire qu'il peut parcourir 10km à l'horizontal en perdant 1km d'altitude. On est loin de la "chute" !

Enfin, la formation des pilotes ULM part du principe que le moteur peut tomber en panne à tout moment, et qu'il faut savoir se poser dans un champ (aller aux vaches ou se vacher dans le jargon).
0
pierresuzuki
22 août 2010 à 09:00
bonjour, la famille des ulm se conpose de plusieurs classe, a savoir: -le paramoteur -le pendulaire -le 2 axe, le 3 axe, -l'autogire la plupart plane en cas de panne moteur (sauf l'autogire ) mais le maximum de fiabilité est préférable, on retrouve souvent deux circuit d'allumage. mais les moteur de voiture ou de moto sont généralement trop lourd sachant qu'un ulm de doit pas dépassé 450kg, pierre
0