Signaler

Pourquoi mon nettoyeur HP Kärcher 495 ne s'arrête plus ?

Posez votre question Dan837 - Dernière réponse le 21 août 2010 à 23:33
Bonjour, Lorsque je mets en route mon Karcher 495 (interrupteur de 0 à 1) , le moteur se met en marche, sans actionner la lance, et ne s'arrête plus. Et de ce fait, l'eau gicle de partout. Quelqu'un a-t-il déjà eu la même panne? Merci pour votre aide
Afficher la suite 
Utile
+4
moins plus
Bonsoir, C'est la pression en sortie de pompe qui, si elle est suffisante arrête le moteur par un manocontact ou pressostat,s' il y a une fuite quelconque entre la lance et la pompe aucune pression ne sera détectée .Essayez de voir d'où la fuite provient cela nous permettra de tenter quelque chose. Bonne soirée. Daniel.
Ajouter un commentaire
Utile
+3
moins plus
Bonsoir, Je vous joins le lien pour accéder à la photo de la pièce défectueuse. http://www.savoirtoutfaire.com/wiki/images/P1030469.JPG Merci pour votre avis et A +
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Merci Datiti, J'ai vérifié la lance: à priori pas de fuite. Par contre, après avoir enlevé le tuyau de la lance, en mettant en marche, l'eau fuit le long du petit tuyau en plastique qui sert à incorporer un détergent. Y aurait-il un joint défaillant sur le bloc en sortie de pompe? Je n'ai pas trouvé la bonne taille de tournevis pour démonter le capot et vérifier ce point. Je cherche...
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Re, Si l'écoulement se fait dans le bon sens et pas dans l'autre, c'est ce qu'il faut vérifier, c'est que tout est bon. Je précise : vous branchez le tuyau qui vient du robinet. Vous le branchez à la place de la lance ,vous ouvrez l'eau, elle ne doit pas ressortir ailleurs. A+ Daniel.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Re, Avant de tout démonter il faut tenter quelque chose: Mettre de l'eau propre dans le réservoir de détergent retirer la lance et mettre en marche. Ceci aura pour effet de rincer la bille qui sert de clapet anti-retour pour le détergent A+
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
OK, mais il n'y a pas de réservoir à détergent, juste un tuyau qui, mis dans un récipient, aspire le détergent et le mélange avec l'eau sous pression. Je vais vérifier si le tuyau aspire bien l'eau du récipient.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Re, Peu importe la manière de procéder,il suffit que la sortie soit libre donc sans la lance . Ensuite introduire de l'eau propre sous pression dans le tuyau qui aspire le détergent. Ceci pour nettoyer le circuit détergent . Bon courage. Daniel
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
L'eau n'est pas aspirée par le tuyau du détergent, le système doit être bouché. En ouvrant le robinet d'alimentation d'eau, celle-ci s'écoule immédiatement par la sortie libre de la lance, moteur coupé. Est-ce normal?
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Re, Dans le sens aspiration produit vers lance:oui c'est normal,mais pas l'inverse.bon courage. Daniel.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
OK, je pense que l'écoulement se fait alors dans le bon sens. Et pour le tuyau de détergent, je dois essayer de le déboucher? Avec quoi? Dans le cas contraire, y a t il un autre test à envisager avant de démonter? Merci
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Test OK. En branchant le tuyau sur la lance, l'eau ne ressort nulle part. Et maintenant, que puis je tester d'autre? Et pour déboucher le tuyau de détergent? Merci pour votre le temps que vous me consacrez.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Re Retentez l'essai avec la lance en positon vérifiez la partie pompe n'aurait-elle pas gelée ? A+
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonsoir, Nouvel essai avec la lance, même punition. Je viens enfin de réussir à démonter le carter en plastique, une des vis torx dispose d'un ergot empêchant le tournevis d'y pénétrer. En faisant tourner la pompe sans le carter, l'eau s'échappe par une des pièces qui est fendue. Difficile de trouver un éclaté, même Karcher ne le propose plus sur son site (pour raison de sécurité!!!). Impossible de copier une image de la pièce défectueuse sur le forum. Je me demande si racheter cette pièce séparément ne revient pas pratiquement aussi cher qu'un Karcher neuf? A+
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonsoir, Pouvez-vous faire une photo? merci.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Oui, Il fait trop sombre ce soir, je la prendrai demain matin. Bonne soirée et à demain
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, J'ai pris une photo Comment vous la faire parvenir? A+
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, Retour sur wiki, gillesstf vous expliquera beaucoup mieux que moi, je ne l'ai jamais fait . Bonjour à gilles. A+ Daniel.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonsoir, Il s'agit d'une pièce que l'on peut trouver , je me renseigne. a+ Daniel.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour dan, Désolé mais ils n'ont cette pièce que sur commande entre Valence et Avignon y parait que le stock coûte trop cher! Elle sert bien à régler le détergent? J'ai regardé sur le mien mais il est pas foutu pareil. A bientôt. Daniel.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
tchao;;t'as la chance d'avoir un karcher courageux,prompt au taff et ne rechignant pas à la besogne;.alors à toi de nettoyer tout ce qui bouge..je passe le week pro pr te presenter mes 2 voitures;...
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !