Comment changer un joint spi sur Ford Transit ?

baladin - 26 juil. 2010 à 22:20
 daniel38000 - 8 sept. 2017 à 15:13
bonjour, voilà mon probleme, j'ai un vieux Transit de 1992, diesel, moteur echange standart il y a 2 ans, ça roule...au dernier contrôle technique, j'apprends que les freins arrieres ne sont pas équilibrés, le garagiste m'annonce que c'est l'huile de pont qui se deverse sur les freins arrieres, et que ça va coûter cher... en plus, c'est les vacances, et je dois attendre septembre! hors, je suis artiste...et j'ai des spectacles à faire, et mon vieux Ford est indispensable.... alors voilà ma question: 1/ comment changer ou renouveler l'huile de pont, pour eviter le pire, en attendant, au cas je ne trouve pas la solution pour les freins, 2/ est -ce qu'il est possible sans materiel particulier de faire la réparation moi-même? on me parle de joint spy... et de changer les freins à cause de l'huile. merci d'avance!
A voir également:

11 réponses

Bonjour Je ne voit pas trop de quel joint spi on vous a parler. Pour les garniture des freins arrière, c'est vrai qu'il va peut être falloir les changer : A force de freiner avec du liquide de frein partout, ce liquide entre dans les pores de la garniture et ca la \"glace\". Certain s'amuse à les rattraper en les ponçant et les rainurant, a voir. Pour l'huile de pont, il va falloir faire le niveau mais tout d'abord régler ce problème de fuite. Si la fuite vient juste du bouchon de vidange alors un peu de patte a joint pourra faire l'affaire, ou changer le joint cuivre (je croie) par un neuf acheter en magasin. Si c'est tout le bocal qui fuit alors faire la vidange, démonter le bocal (simple) puis un peu de patte a joint et le remonter. Pour l'huile il s'agit d'huile 90W100 ou quelque chose du genre, en tout cas des chiffres élevés, il s'agit d'huile pour boite et pont, elle se trouve dans le commerce. Voila, commencez par régler cette fuite et testez, peut être qu'il ne sera pas nécessaire de changer les freins. En espérant vous dépanner. Bon courage
3
bonjour ok...C'est la \"fôte\" à Pirate qui a fait remonter... ;-)) Tiens puisque j'ai sous.... le net... un modérateur, peux-tu m'expliquer comment il se fait que sur 11messages sans réponses, il n'y en a que 4 qui s'affichent?... Je sais ce n'est peut-être pas le bon endroit pour ce genre de question mais y en a-t-il un ? Bonne jounée.
1
bonjour de quel joint spi parlez-vous ? Apparemment étant donné la proximité et l'incidence sur les freins, il s'agirait du joint de cardan. (A vérifier) Si tel est le cas,déposez le cardan, et remplacez ce joint précautionneusementnafin de ne pas l' abîmer. Positionnez votre véhicule en sécurité en le calant (chandelles et cales et frein à main). Bon courage!
0
A mon avis, depuis, il a racheté un pick-up :-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lol Oui, c'est assez facile : si des nouveaux sujets sont postés sur le wiki sans avoir été lus, ils passent dans les posts non lus, mais évidemment, ils n'apparaissent pas... Je crois, si j'ai bien compris, que c'est ça. Sinon j'ai rien compris, et je retourne à l'école :-) a++
0
re... Bennnnnnnnnnnn.... ça ne s'était jamais produit autrefois. Où trouver ces posts manquants ? Sur le WIKI ?
0
Bonjour, - sur la différence constatée, voici une réponse que j'avais faite : <i> La différence s'explique par le fait que les sujets sans réponses postés par les administrateurs ne sont pas comptabilisés. Avant, la différence ne se voyait pas quand il y avait plusieurs dizaines de sujets sans réponses(...). </i> Donc en fait ça ne fait référence qu'à des sujets du forum. Robin, je pense que tu confonds avec le fait que je vais faire/j'ai fait des articles sur le wiki qui renvoient sur le forum... ? Non ? - autre sujet important : le retour de \"Pirate\", très actif au printemps dernier ! En espérant vous avoir parmi nous régulièrement ! Bonne journée à tous.
0
Yes, encore une fois, j'ai merdouillé dans ma compréhension du sujet... J'avais bien lu ce que tu avais mis, mais j'ai mal ingéré la chose :-) Heureusement Zorro est là pour corriger !
0
bonsoir Allez hop ! A l'école Robin ! A l'école... ;-)) Pour Gilles: merci pour l'info. je comprends mieux maintenant. Bonne fin de journée à tous.
0
Ha ouai dsl d'avoir remonté un vieux sujet, j'avais pas fait gaf à la date, mais en même tps j'ai trouvé ce post dans les questions sans réponses donc bêtes et discipliné j'ai répondu. bref bonne journée à tous.
0
bonjour
as tu résolu ton problème ?
combien ca t'as couté ?
-1