Comment trouver panne groupe électrogène et de vis suspect ?

kev08000 - Modifié le 17 sept. 2018 à 17:16
 yves mankoto - 30 juin 2012 à 22:57
Bonsoir a tous, je possède un groupe électrogène pramac 1400 avec moteur honda. récament j’ai essayer de le redémarrer âpres 6 mois d’inactivité, le groupe a démarrer normalement (un peu de fumé blanche)puis il s’est coupé au bout de 10 minute.je suis donc aller chez le réparateur pensant que c’était le carbu qui était encrasser. âpres avoir démonter il me dit que c’est la pompe a essence et le carbu qui sont mort. Bilan devis a plus de 200€ .il me demande si je veux le réparer et je lui di non.il me rappelle 10 min plus tard en me disant que même si je ne le fait pas réparer il me factura 60€ .30 pour le diagnostic et devis et 30 pour le remontage de l’appareil .Je me décide donc a lui dire d’effectuer les réparations. Mais a présent je me demande si les deux pannes sont réelle car je l’avais fais réviser par le même réparateur et le groupe n’avais tourné que 5 h depuis la révision.
De plus est ce normal que ces deux élément on lâché en même temp ?les 30€ de remontage sont il justifier car pour moi c’était compris dans le diagnostic ?pouvez vous m’aidez en donnant votre avis

3 réponses

Bonjour, Un carburateur \"mort\" en terme de mécanicien, c'est un appareil qui a perdu sa fonction de pulvériser correctement le mélange air et carburant. Cela peut provenir à la suite de plusieurs démontages pour nettoyages par exemple. L'étanchéité entre le carburateur et l'entrée du cylindre n'est plus assurée ( ex. déformation de la pipe de fixation), le ou les gicleurs manquent d'étanchéité entre les différent étages du carburateur ( fuite ou suintement de carburant sur l'éxterieur), ou mécanisme interne de pulvérisation pour l'entrée d'air détérioré mécaniquement. Pour la pompe à essence je suppose quelle est à menbrane caoutchouc, donc si elle n'est ni percée, ni étirée anormalement, elle doit assurée sa fonction d'aspiration. Comme vous le dites si bien, le carburateur et la pompe qui tombe en panne en meme temps, c'est plutot une arnaque, demander à vérifier les pièces soi disant en pannes. Bonne journée.
7