Comment lancer mon démarreur en direct ?

legend - 6 mai 2010 à 07:30
 Jojo37 - 6 mai 2010 à 08:17
Et d'abord merci pour tout vos conseils J'ai un moteur de bateau perkings 4108 diésel il semblerait que le démarreur aie pris l'eau, le démarreur tourne dans le vide (en continu) mais sans accrocher le moteur petit détail il n'y a pas de pousseur sur le démarreur pour enclencher le moteur, il semblerai que ce soit un démarreur à inertie. J'avais un autre démarreur. Je l'ai changé. Question comment fait-on pour démarrer en direct avec des pinces, y-a-t-il des précautions particulières à prendre ? un condensateur grillé peut-il empêcher le démarrage, j'ai un bruit de clic clic au niveau de la bobine. cordialement

1 réponse

Bonjour. Pour faire fonctionner un démarreur seul: 1/mettre la pince noire sur la carcasse de celui-ci et au moins de la batterie. 2/mettre une pince rouge sur le plus de la batterie. 3/avec le cable rouge venir toucher la vis qui tient normalement le gros cable d'alimentation du démarreur(ceci par étape d'une ou 2 seconde pas plus),et voir si le lanceur se déplace dans la tète du démarreur. Mais il serait peut-ètre bon de lui faire un nettoyage complet et vérifier les charbons avant. A+ Jojo37
4