Signaler

Comment calculer un couple dans un train d'engrenages ?

Posez votre question alpu - Dernière réponse le 22 avril 2010 à 14:23 par Gillesstf
Bonjour, j'avais posé une question à laquellle Paroroma avait repondu. et maintenant comment calculer un couple dans un train d'engrenages? Merci! Alex
Afficher la suite 
Utile
+2
moins plus
bonjour peut etre un aide ci dessous http://forums.futura-sciences.com/physique/109076-calcul-couple.html
Donnez votre avis
Utile
+2
moins plus
alpu : Bonjour, Suite à ma préocupation de la fois passée, à la laquelle Paroroma et bien d'autres sont intervenu, j'ai essayé de calculer le couple avec ce formule: P= C.w Données: Ze= 50 Rapport=1/2 Zs= 100 Puissance du moteur d'entrenement=1kw=1000watts W= 2800 trs/min Donc, Couple de sortie= P/w de sortie Cs=1000/1400=0.714285 Nm Est-ce correct? Merci! Mes sincères salutations.
Donnez votre avis
Utile
+1
moins plus
Bonsoir, En appliquant les formules tout simplement. Pour mémoire 2800 trs/minute = 46,66 trs/seconde 1 tour =2*pi radian Le couple en sortie sera d'ailleurs 2 fois plus faible qu'en entrée puisque le pignon de sortie a 80 dents et celui d'entrée seulement 40. A+
Donnez votre avis
Utile
+1
moins plus
Bonjour alpu, cela fait 3 fois que je vous demande de continuer dans LE MEME sujet ! Pour la compréhension de tous ! Merci d'en tenir compte.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Bonjour, Puissance (en Watt) = couple (en Newton.mètre) x vitesse de rotation (en radiant/seconde). Pour aller plus loin : http://eric.cabrol.free.fr/puissanceVsCouple.html A+
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
alpu : Bonjour, Je veux savoir comment calculer un couple dans un train d'engrenages cylindriques. Ex: Ze= 40 Zs= 80 La vitesse de la pignon menante est de 2800 t/min, et la puissace d'entrée est de 1000 W Comment calculer le couple? Merci! Alex
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !