Signaler

Pourquoi mon quad ne démarre plus ?

Posez votre question Timal - Dernière réponse le 8 déc. 2016 à 18:26 par jojo89
Bonjour a tous voilà j ai acheter un quad chinoi il y a 1 semaine il marcher très bien et pui un matin il a plus voulu redémarrer j ai netoyer le carbu 3 fois avec un compresseur j ai netoyer la bougie je les même changer y veut rien savoir y a de l intincel a la bougie elle et bien bleu tous t ok et sa demarre pas et y Pete même pas un peu rien c un 125 4t merci d' avance a tous
Afficher la suite 
Utile
+7
plus moins
Salut, Si il y a des étincelles, c'est que le problème vient de l'arrivée d'essence. Remonte le circuit pour savoir où il y a arrêt de la distribution... Démonte les durits pour voir si l'essence coule. Si elle arrive au carbu, essaies de voir si la bougie se mouille d'essence. Si elle est sèche, cela peut être le pointeau du carbu, ou le flotteur. Après tout ça dis-moi ou tu en es.. Bon courage.
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
L essence arrive bien jusqu au carbut mais après elle a pas l'air d' aller jusqu au moteur je le pouver sur 200metre avec un autre quad pour essayer de le faire démarrer et j ai démonter la bougie elle etai sèche et le carbu sa fait 3 fois je le netoy sa peut pas venir d' une prise d' air ?
Donnez votre avis
Utile
+3
plus moins
A priori, non. Je pense plutôt a une saleté qui aurait bouché le gicleur. Essaie de le démarrer en mettent un dé à coudre d'essence direct dans le cylindre, tu remonte vite la bougie et tu essaies Quelque fois cela suffit. Sinon, il va falloir tout redémonter le carbu et vérifier un a un les passages d'air... Normalement, en fond de cuve tu dois avoir un gicleur. Vérifies-le aussi..
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J ai essayer avec un autre carbu qui est sur mon autre quad c un 110cc mais c le même carbu et tjr rien tjr pas d' essence qui arrive alors que sur l autre quad y marche nikel je comprend pas la sa me dépasse
Donnez votre avis
Utile
-1
plus moins
Attends, je résume... Allumage, ok. Carburation : non, bougie sèche Test de l'autre carbude l'autre quad : rien Donc : Soit tubulure d'arrivée d'essence bouchée, Soit robinet d'essence pas bon, Soit bouchon quelque part. Pour tester : Avec de l'essence dans le réservoir, robinet d'arrivée ouvert, desserrer la vis de purge de bas de cuve (vis en laiton tout en bas du carbu) : l'essence doit sortir, doucement, mais sans s'arreter. Essaie ce test, svp et dis-moi si ça marche. Essaies aussi de mettre une photo si tu peux ou on voie les éléments. A++
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
J ai réussi a le démarrer a force de pousser au debu y Peter et y caler j ai insister insister et après y marcher au ralenti mais des que je veut accélérer y pétarade et si j insiste a accélérer y cale et on entend gaver le carbu aspirer l air quand j accélère
Donnez votre avis
Utile
+4
plus moins
Et aussi j ai essayer de boucher a moutier le filtre a air et accélérée et y a de la fumer qui et resorti par le filtre a air je pense que c était la fumer de l echapement mais es que c normal
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Non, c'est pas la fumée de l'échappement. Ce qui parait sûr c'est qu'il manque d'essence. As-tu essayé de mettre de l'essence direct dans le cylindre comme je t'ai dit ???
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Oui j avai essayer l essence direct dans le cylindre et rien mais je me sui rendu conte que j avai la culasse qui était pas serrer a fond es que sa peut être sa? Et es que sa peut être parceque il y a trop d' huile dans le bas moteur
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
Bonsoir, Le serrage de la culasse, s'il n'est pas suffisant, empêche l'explosion par manque de compression. Cela peut donc empêcher le démarrage. Mais ce ne serait pas arrivé d'un coup !! Sinon, trop d'huile dans le bas moteur augmente la pression dans celui-ci et peut être la cause de divers problèmes. Mais, pareil, ce ne serait pas arrivé d'un coup.. Bizarre ton truc. Moi je penche plutôt pour un carbu bouché...
Donnez votre avis
Utile
+33
plus moins
Oui mais j ai essayer avec l autre carbu et sa marcher pas et je les remis sur l autre sa marche très bien epui c peut être pas arriver d' un cou parceque y me l avait fait pétarader un peu mais après il avait remarcher j ai était faire un tour jsui rentrer et le lendemain y démarrer plus
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
yo- 3 déc. 2013 à 22:39
moi c ma bougie qui pete tout le temp et je c pas d'ou sa viens
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Moi c'est pareille , j'ai un quad orion panthera 125cc automatique qui a 1 semaine et il s'allume mais des qu'on accelere un peu il cale et le moteur fais le un bruit comme si il se bloquer ! je me demande si il y a pas un liquide de boite de vitesse a mettre ou autre HELP PLEASE !!!!!
labricole47 8772Messages postés samedi 14 décembre 2013Date d'inscription ContributeurStatut 22 juin 2017 Dernière intervention - 29 mars 2014 à 08:08
bonjour voir mp
Répondre
Wardog62 2Messages postés vendredi 28 mars 2014Date d'inscription 29 mars 2014 Dernière intervention - 29 mars 2014 à 12:12
Comment fait on je suis nouveau
Répondre
Obd2 704Messages postés samedi 22 mars 2014Date d'inscription 20 juillet 2015 Dernière intervention - 29 mars 2014 à 14:07
Lors de votre inscription à l'internaute,vous avez donné votre E-mail qui est votre MP.
Répondre
gregson- 16 avril 2014 à 22:40
bonsoir j'ai un quad roquetta ou roketa 110cc ou 125cc enfant ,il démarrais le samedi mais a l'aide de pince auto car batterie certainement vide ,dimanche en voulant remettre un coup de pince j'ai inversé par non vigilence les pinces ,ca a fait deux étincelles sur la batterie du quad ,depuis impossible de le démarrer ,il y a de la lumiere sur les phares ,le contact se met ,ca lance le moteur au contact mais il démarre pas ,pensez vous que j'ai pu abimé le boitier électronique ou un fusible ? combien ca couterait en réparation ? ou y a t'il une chose a faire avant ? je m'y connais vraiment pas en mécanique ,le quad etait pour mon gamin depuis malheureusement il peut plus en profiter
besoin d'aide svp merci
Répondre
mel02- 12 août 2014 à 12:03
si ta inversé les pince cela peut gréer beaucoup de problème sur tout le réseaux électronique voir allumage moteur,relais de démarreur,boitier cdi,............
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+4
plus moins
bonjour ,j aiacheter un quad 125 xtrm neuf depuis la livraison impossible de le demarrer ,il ai parti une fois et apres plus rien
Paul- 24 janv. 2016 à 11:40
Mon Quad 110 bazooka kerox il a démarré ce matin j'ai fait un tour puis je lài éteint et quand j'ai voulu le redemarrrr il veut pas y'a de ôessence qui coule du filtre
Aidez moi je suis nul en mécanique il est neuf
Répondre
Akid- 31 oct. 2016 à 13:14
Problème de fabrication installé un robinet d'essence il y a trop de débit
Répondre
jojo89- 8 déc. 2016 à 18:26
bonjour jai un ptit probleme avc mon quad 125 mon quad ne veux pu demarrer et la bougie et un peux mouillier de koi sa peux provenir merci
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !