Signaler

Quel moteur choisir pour entraîner un hachoir à viande ?

Posez votre question Iroskyf - Dernière réponse le 18 févr. 2015 à 21:11
Bonjour. Je dois faire un choix entre les deux moteurs électriques dont les caractéristiques sont données ci-dessous mais je n'ai pas de notions me permettant d'opérer un choix judicieux. Lequel de ces deux moteurs préféreriez-vous pour entraîner la vis sans fin d'un hachoir manuel à viande que l'on voudrait motoriser; je serai ravi de connaître les raisons qui justifient ce choix. Merci d'avance. Moteur 1: ---------------- 3,5 CV ; 220V ; 3000 rotations par minute Moteur 2: --------------- 3,5 CV ; 220V ; 1500 rotations par minute.
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
bonjour Cela dépend du réducteur que vous avez et de la puissance du hacheur
casa rn- 18 févr. 2015 à 20:45
avec un moteur de machine a laver ancienne generation(moteut asynchrone avec condensateur de demarage la poulie tambour et la courroie qui va avec) c'est une solution eco qui fonctinne a merveille il faut etre un peu bricolo la poulie tambour en loeu et place de la manivelle pour la reduction des tours minute du moteur alimenté en 220V sur les bornes de vitesse lavage
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Comment donc déterminer la puissance du hacheur? En outre le réducteur à prendre est fonction de la vitesse du moteur. La vitesse que je voudrai avoir pour la vis sans fin est de l'ordre de 440 rotations par minute.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour Sans voir le hacheur, c'est pas facile , déjà un moteur de 3.5 cv, cela me parait énorme ! c'est pour hacher la belle mère en une fois ou en plusieurs morceau ? sérieuseument, il faudrait savoir de qu'elle réducteur vous allez disposer ou alors avec des poulies
casa rn- 18 févr. 2015 à 20:51
3,5cv tout va y passer la belle mère le cochon et la vache aussi ! un moteur de
MAL
c'est 1/3 de cv pour info 1CV =736W
Répondre
labricole47 6412Messages postés samedi 14 décembre 2013Date d'inscription ContributeurStatut 7 décembre 2016 Dernière intervention - 18 févr. 2015 à 21:11
depuis 2009 le paté et la saucisse sont mangés :-))
Répondre
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !