Quel moteur choisir pour entraîner un hachoir à viande ?

Iroskyf - 30 juin 2009 à 22:47
labricole47 Messages postés 19560 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 - 18 févr. 2015 à 21:11
Bonjour. Je dois faire un choix entre les deux moteurs électriques dont les caractéristiques sont données ci-dessous mais je n'ai pas de notions me permettant d'opérer un choix judicieux. Lequel de ces deux moteurs préféreriez-vous pour entraîner la vis sans fin d'un hachoir manuel à viande que l'on voudrait motoriser; je serai ravi de connaître les raisons qui justifient ce choix. Merci d'avance. Moteur 1: ---------------- 3,5 CV ; 220V ; 3000 rotations par minute Moteur 2: --------------- 3,5 CV ; 220V ; 1500 rotations par minute.

3 réponses

bonjour Cela dépend du réducteur que vous avez et de la puissance du hacheur
1
avec un moteur de machine a laver ancienne generation(moteut asynchrone avec condensateur de demarage la poulie tambour et la courroie qui va avec) c'est une solution eco qui fonctinne a merveille il faut etre un peu bricolo la poulie tambour en loeu et place de la manivelle pour la reduction des tours minute du moteur alimenté en 220V sur les bornes de vitesse lavage
0