Signaler

Pourquoi mon scooter cale tout le temps ?

Posez votre question soso44300 - Dernière réponse le 19 oct. 2015 à 17:05
Bonjour, Mon ami a acheté un scooter fusion fx 125cc (chose que je lui avais déconseillé vu que je ne connaissais pas cette marque) à 900 euros... neuf!!! Le scooter cale au bout de 500 métres environ et ne peut plus redemarrer. Après 30 minutes de pose, il refonctionne. Les pièces sont garanties mais pas la main d'oeuvre! Est-ce que quelqu'un a une idée de la panne? Merci d'avance
Afficher la suite 
Utile
+2
moins plus
pour moi, çà serait tout simplement une durit d'essence qui serait pincée, le carburant n'arrivant quasiment pas, une fois le peu arrivé au carbu brûlé, il cale, une demi heure après, un peu d'essence est revenue dans le carbu. Contrôle donc le tuyau qui part du robinet d'essence( si il y en a un, ou regarde le tuyau qui relie le réservoir et le carburateur, il doit être plié ou coincé
xanax51- 9 juin 2012 à 23:29
Bonjour,vous avez peut être un problème au niveau du carburateur,s'il y a un starter automatique il se peu qu'il ne foncionne pas comme il faut c'est a dire : a froid il démarre mais sitôt que vous roulez le moteur commence a chauffer et le starter ne revient pas au point de foncionnement correcte.Amicalement xanax51
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour, mon scooter que j'ai eu il y a 2 semaines me fait la même chose ( il cale et ne veut plus redémarrer) je m’inquiète. Si il fait ça le mois d'été alors le mois d'hiver je pense que là je ne pourrais plus rouler avec. Que faire ?? élisa
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, Si le contrôle de la durite d'essence n'a rien donné , essayer de changer de bougie . Amicalement Stéphan
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
merci stéphan
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjou jai un probleme avec mon scooter cest un neos yamaha jai eu un serage avec a causse de lhuile .
et la jai changer lhuile et il broute en fesant du 5km et aprais il cale et jee le redemare et au bou de 100 metre il me refait la meme chausse je doit fair quoi ????

merci de me repondre rapidement kevin
philou- 12 mars 2012 à 17:23
Tu l'amène chez un mécanicien,cela va te coûter 500€,et pendant ce temps,tu vas apprendre le français.
Répondre
BasT0s- 8 avril 2012 à 20:20
Tu ne parle pas franchement mieux : on dit emmène pas amène (a moins que tu finissais ta prière)
Répondre
Baraka- 4 juin 2012 à 16:26
dsl mais les deux s'utilisent ...
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Salut Kevin, si ton moteur a effectivement serré, et que tu as des problèmes depuis, il faut ouvrir ton moteur. Tu as des chances d'avoir la segmentation à refaire. Avec de la malchance, ta culasse est piquée, ton piston et ton cylindre rayer. Du coup tu as meilleur temps de changer le moteur (ou ton scooter).

J'espère que cette réponse est plus pertinente que les précédentes.
jdf_daniel26 4727Messages postés lundi 27 juin 2011Date d'inscription ModérateurStatut 4 juin 2016 Dernière intervention - 10 août 2012 à 07:12
C'était en 2008 .....Après JC ...
Répondre
meziane- 19 oct. 2015 à 17:05
Bonjour jai un booster dessus jai juste un pot counti et le reste et d'origine et le ralenti tien niquelle mais quands jaccelere je cale pourquoi
Répondre
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !