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Comment nettoyer moteur de tondeuse souillé ?

Posez votre question rimeur62 - Dernière réponse le 2 juin 2008 à 17:56 par rimeur62
Bonjour Mes filles ont eu la géniale idée d'ajouter de l'eau , de la poussière et divers débris dans le réservoir de ma tondeuse ( qui a moins d'un an ...) . Evidemment, je ne me suis rendu compte du problème qu'après avoir calé après 2 minutes de tonte, et j'ai su ce qui s'était passé précisément après avoir cuisiné les responsables ... J'ai purgé le réservoir , j'ai également purgé une zone avant le moteur où passait le carburant ( grâce à une espèce de cloche métallique que je pouvais dévisser) . Et le moteur a trouné normalement pendant 2 ou 3 minutes . Après cela, il a calé plusieurs fois, et je ne peux à nouveau plus le démarrer . Je suppose qu'il doit rester de l'eau et/ou des débris quelque part dans le moteur mais je ne sais ni où ni comment intervenir . De plus, je ne peux pas faire tourner la garantie puisqu'il s'agit d'une mauvaise utilisation . Merci de vos éventuelles réponses ...
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Bonjour, Quel est la marque du moteur ? Est-ce \"B & S\". \"espèce de cloche métallique que je pouvais dévisser\". Cette cloche qui est remplie d'essence fait partie du carburateur. Si la vis de maintient de cette cloche est percée, c'est le gicleur. Bien nettoyer le tout petit trou au centre. Si la vis de fixation de cette cloche n'est pas percée, il y a le gicleur qui se trouve juste au même endroit de cette vis. Elle s'enlève généralement avec un gros tournevis. Pour bien déboucher un gicleur, passer un seul fil d'un câble vélo dans le petit trou.
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\"Mes filles ont eu la géniale idée d'ajouter de l'eau , de la poussière et divers débris dans le réservoir de ma tondeuse\" Séance découverte !!! Il faut bien apprendre un jour... Bonne réparation.
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Bonjour Et merci de votre réponse . J'en conclue que mon moteur n'est pas définitivement foutu ( ce que j'ai craint ) . Le moteur n'est pas un Briggs&stratton mais Honda GCV 160 .J'ai trouvé les caractéristiques et plans de ce moteur (ici: http://www.honda-engines-eu.com/fr/images/984.pdf ) mais je suis totalement inculte en ce domaine et n'y comprend pas grand chose . J'ai bien cherché le trou dont vous parliez, mais je ne suis pas certain d'avoir bien repéré le trou . La cloche est inversée , maintenue avec une vis verticale par le dessous et percée par une autre vis sur le côté ( pour faire entrer l'air en cas de purge ??? ) . Aucune des deux vis n'est percée . Par le haut arrive un cylindre de plastique blanc qui est , lui, percé d'un trou mais manifestement plus gros que celu ique vous décrivez . Est-ce bien ce trou qu'il faut nettoyer ou est-ce que je suis en train de chercher complètement ailleurs ??? . Merci . PS: concernant mes filles, si les expériences de ce type permettent d'apprendre , mes filles seront de grandes scientifiques ... Elles sont devenues spécialistes d'expériences en tous genres ... ;-)
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Bonjour, Après quelques recherches, j'ai trouvé de la doc avec vues éclatées, mais uniquement disponible en Anglais. http://www.css-club.net/honda/pp-service/index.asp Pour le carbu, voici la vue éclaté. http://img225.imageshack.us/img225/4394/carbuhondaaw8.jpg Le gicleur se trouve en position 9, vis située au milieu entre le flotteur. La vis 4 est la vis de richesse qui permet de régler le débit d'essence - air en fonctionnement. (Son réglage est assez délicat), il ne faudra l'enlever qu'en dernier recours, si le nettoyage du gicleur ne suffit pas. Il faudra démonter à nouveau le gicleur et enlever la vis de richesse (n°4), le plus simple est de repérer son nombre de tours d'ouverture. Pour ce faire, prendre un tournevis, repérer sa position et visser à fond en comptant le nombre de tours. Ainsi au remontage, il sera simple de retrouver sa position. Remettre la vis à fond puis dévisser du nombre de tour qui avait été compté. La grosse partie en plastique (n°2 monté avec son axe), c'est le flotteur qui ne doit pas être percé. La vis 17 est une vis de purge. Pour rassurer, le moteur n'est absolument pas foutu. Le gicleur est bouché à coup sûr et ça ce nettoie. (Le fameux tout petit trou où l'on ne passe même pas une aiguille à coudre). Pour ce faire, souffler et passer juste un fil d'un câble vélo. A+ pour des bonnes nouvelles...
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merci beaucoup pour le temps pris à chercher + le temps pris à me répondre . Je vais tenter un gros nettoyage ce soir et voir ce que ça donne .
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