Comment nettoyer moteur de tondeuse souillé ?

rimeur62 - Modifié le 6 juil. 2018 à 12:07
 rimeur62 - 2 juin 2008 à 17:56
Bonjour
Mes filles ont eu la géniale idée d'ajouter de l'eau , de la poussière et divers débris dans le réservoir de ma tondeuse ( qui a moins d'un an ...) . Evidemment, je ne me suis rendu compte du problème qu'après avoir calé après 2 minutes de tonte, et j'ai su ce qui s'était passé précisément après avoir cuisiné les responsables ...

J'ai purgé le réservoir , j'ai également purgé une zone avant le moteur où passait le carburant ( grâce à une espèce de cloche métallique que je pouvais dévisser) . Et le moteur a trouné normalement pendant 2 ou 3 minutes . Après cela, il a calé plusieurs fois, et je ne peux à nouveau plus le démarrer .
Je suppose qu'il doit rester de l'eau et/ou des débris quelque part dans le moteur mais je ne sais ni où ni comment intervenir .
De plus, je ne peux pas faire tourner la garantie puisqu'il s'agit d'une mauvaise utilisation .

Merci de vos éventuelles réponses ...

5 réponses

Bonjour, Quel est la marque du moteur ? Est-ce \"B & S\". \"espèce de cloche métallique que je pouvais dévisser\". Cette cloche qui est remplie d'essence fait partie du carburateur. Si la vis de maintient de cette cloche est percée, c'est le gicleur. Bien nettoyer le tout petit trou au centre. Si la vis de fixation de cette cloche n'est pas percée, il y a le gicleur qui se trouve juste au même endroit de cette vis. Elle s'enlève généralement avec un gros tournevis. Pour bien déboucher un gicleur, passer un seul fil d'un câble vélo dans le petit trou.
4