Comment frabriquer un petit véhicule motorisé ?

Herculepoirot - 30 juil. 2007 à 21:16
 depantout - 1 août 2007 à 22:58
Bonjour à tous et félicitation pour ce bon site : Je souhaiterais réaliser un petit véhicule, dont la vitesse approcherait 20 km/h, avec un moteur de tronçonneuse. Pourriez-vous m'indiquer un site interressant où je pourrais trouver des plans et des indications pour la réalisation de ce genre de machine. Avez-vous des conseils à me donner pour ce projet (choix du matériel par exemple) ? Merci
A voir également:

3 réponses

Bonsoir Le plus simple serait de partir d'une base de tondeuse autoportée car un moteur de tronconneuse c'est du 2T et c'est bruyant, du mélange donc couteux à l'utilisation et puis ca risque de manquer de couple. Vaudrait au moins un moteur de tondeuse 4T
2
Herculepoirot
31 juil. 2007 à 14:49
Merci pour votre réponse claire depantout, Mais le problème avec ce moteur c'est que son axe de rotation est vertical donc difficile à adapter pour faire tourner un essieu horizontal. Comment faire ?
1
Bonsoir Oui si le moteur est en prise direct (plutot déconseillé), un réducteur à renvoi d'angle ferai l'affaire ou mais je reste sur ma première idée une boite de tondeuse autoportée!
1