Signaler

Où ajouter l'additif FAP pour la C4 Picasso? [Résolu/Fermé]

Posez votre question HAMIDBEL 1 - Dernière réponse le 22 août 2016 à 22:18 par wallaby84
Bonjour,

Merci d'avance pour vos conseils et disponibilité.

J'ai acheté une C4 PICASSO de Décembre 2008, avec 45 000Kms au compteur ! L'achat a eu lieu il y'a 03 mois.

J'ai roulé avec ce véhicule pendant 01 mois. Aucun problème, en dehors de la clim et des incidences d'un accident à l'avant non déclaré par l'intermédiaire de la vente du véhicule.

Puis sur une autoroute le message suivant: "Alerte : Fap défaillant ".

HEUREUSEMENT IL N'Y AVAIT AUCUN VEHICULE DERRIERE MOI, PARCE QUE LE MOTEUR S'ETAIT ARRETE SUBITEMENT.

J'ai pu redémarrer après 03 minutes. Et pendant 05 kilomètres, c'était le même scénario, sans même pouvoir rouler un seul kilomètre d'affilée. Mais la voiture voiture redémarré sans problème, après chaque arrêt subi du moteur.

Ayant un rendez-vous, j'ai fait de l'auto-stop, en demandant à un ami de ramener le véhicule à domicile.

Le concessionnaire m'oriente vers un autre à 250 KMs. Et les garagistes proposent des solutions de replâtrage.

Ma question est simple: Les différents intervenants conseillent L'AJOUT D'UN ADDITIF. M AIS Où? CITROEN NE LE PRECISE PAS à moins d'une mauvaise lecture de ma part.

Les garagistes semblent dépassés par les nouveaux modèles Auto. Et les fabriquants ne pensent plus qu'au profit au dértiment du consommateur non organisé.

Merci pour votre réponse qui sera largement divulguée.

Amitiés

MHB
Afficher la suite 
Utile
+55
plus moins
Bonsoir,le remplissage du réservoir à additif pour un moteur Diesel doit se faire dans une concession(Citroën en l'occurence).Il est nécessaire d'avoir le kit de remplissage (un bidon de 5 litres d'EOLYS,un jerrican vide,deux tubes,deux filets et deux crochets),et connaître exactement la procédure. Etant donné que cela concerne les moteurs Diesel à HAUTE PRESSION,il est indispensable de respecter les consignes de sécurité. De plus,il faut placer le véhicule sur un pont élévateur.Cette opération n'est pas d'une grande complexité technique,mais il faut bien suivre la procédure à la lettre.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
rekeke- 29 avril 2014 à 09:43
Moi le mien vien de s afficher 180 000 307 sw
tessbill- 6 juin 2014 à 07:55
bonjour, j'ai le meme message sur mon c4 picasso "niveau additif fap trop faible ",j'ai emmené la voiture chez citroen et ils ne comprennent pas,ils m'ont dit que la poche était pleine,j'ai bien fait changer une poche l'an dernier j'avais comme message "niveau additif carburant trop faible ". Au gagarge ils m'ont dit que c'était la meme ???? je ne comprend pas tout. merci pour vos reponses
Mobyju- 10 juin 2014 à 09:39
le problème c'est de remettre le compteur à zéro même les concessionnaires ont du mal.
fakir56000- 5 nov. 2015 à 14:42
moi jai changer moi meme ma poche de cerine ci tu remet pa tou a zero ces comme ci tavai rein fait donc je les fait loi meme avc ordi cable et logigiciel pour ca ces tou simple
f. j.- 11 sept. 2014 à 15:46
bonjour , ce problême vient du filtre a gazoil qui est boucher , il faut juste le changer .
Utile
+24
plus moins
Entre nous, le FAP détient le pompom de l'invention a la con ......Vive la dépollution.....
snocky. 18824Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 28 avril 2017 Dernière intervention - 31 oct. 2011 à 17:35
Vous devriez donc appliquer ce que vous préfèrez faire.....a savoir vous taire.Effectivement, vous n'êtes pas pro.Vous êtes certainement doué dans un secteur, mais pas celui ci.Donc acte....le forum vous remerciera vous, et vos petits amis....
HAMIDBEL 1- 1 nov. 2011 à 09:11
Je ne comprends pas l'agressivité de Snocky.
Un forum, c'est avant tout un lieu d'entraide( face à la puissance des fabricants de voiture) et de civilité.
Hamidbel
snocky. 18824Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 28 avril 2017 Dernière intervention - 1 nov. 2011 à 09:34
Il n'y a pas d'agresssivité.
laubiset- 5 mars 2012 à 22:43
j'ai defaper mon mon c4 depuis plus aucun souci effectuer plus de 50000 kms depuis un gain de puissance augmenter enfin que du bonheur
Bijout- 14 avril 2012 à 12:54
Bonjour laubiset,
Comment as tu "defaper" ton C4 ?
Utile
+8
plus moins
Bonjour
Je suis surpris que la réserve de liquide pour le FAP soit "vide ",mais il y a une chose à savoir c'est que à chaque fois que l'on remet du GO il y a une injection de ce produit ,cette injection est prévue pour un plein de carburant et si l'ancien propriétaire ne faisait que des appoints de GO c'est peut être normal que la réserve soit vide (j'ai acheté un xsara Picasso neuf Citroën ne m'a rien dit à ce sujet)
Bon courage
fakir56000- 5 nov. 2015 à 14:46
ci tu vous atender trop lgpt pour le faire tou sacrace le fap tubo mort donc garage pousser bien vos raport de temp entemp en3et 4 au maxi ca decrase
Utile
+6
plus moins
Le problème vient du contacteur (double contact) de la pédale de frein. Ce problème est bien connu. Pour m'a part j'ai nettoyé le contact incriminé, et j'ai ajouté une résistance de 47 ohms en série sur l'un des fils. Depuis plus de pb.
darhdi 2Messages postés dimanche 27 avril 2014Date d'inscription 7 mai 2014 Dernière intervention - 27 avril 2014 à 21:21
bonjour moi aussi j ai eu le meme souci a 115000km mais j ai compris pourquoi lors du demontage la poche d eolise s etait rompue d ou la colmatation du filtre a particule j ai effectuer un nettoyage du fap au karcher et comme l eolise est un produit toxique j ai acheter un baxter de 2litres et un nouveau bac cout total de cette reparation 110euro prix de l eolise j ai maintenant 140000km et tout va bien mais tout de meme ce n est pas normale pour des vehicules a ses prix la tombent tout le temps en panne pour ma part merci a l extension de garantie que j avais souscrit lors de l achat merci car ils ont effectuer plus de 8000 euro de travaux sous garantie et ce de 40000km a 105000km je ne faisais pas 3 mois sans avoir une panne
bouboul68- 9 avril 2015 à 15:43
bjr j'ai un c4 7pl et il me marque colmatage fap
que doit je comprendre
merci
vincent17380- 26 mai 2015 à 18:24
c est une preconisation citroen pour le remplacement de celui ci mais ca ne veut pas dire qu il est mort
fakir56000 bouboul68 - 5 nov. 2015 à 14:49
regarde ta poche de cerine ci elle est encore pleine
pak- 3 oct. 2014 à 12:06
bonjour dahrdi, j'aimerai savoir avec quelle assurance vous avez souscrit votre extension de garantie, car j'aimerai bien amener mon véhicule pour les mêmes causes
Utile
+4
plus moins
avant toute réparation couteuse!
change ton filtre à go!!
le produit se remplace que tous les 120 OOO
c'est surement pas çà!!

un filtre bouché c'est fréquent ;60 000 c'est beaucoup;vers 50 000 ce probléme n'est pas rare ;va voir sur planéte citroen...
tu en as pour 70 euros ...environ..
titi53500 1Messages postés lundi 21 septembre 2015Date d'inscription 21 septembre 2015 Dernière intervention - 21 sept. 2015 à 20:15
i l faut aussi savoir que la durée est variable car normalement une giclé de l additif se fait tout les 800 kms mais aussi a chaque ouverture de la trappes a gasoil donc une personne qui fais jamais le plein mais se contente de 1 quart voir un demi plein consommera de 2 a 4 fois plus vite dans notre cas si le reservoir d additif est vide soit l ancien proprietaire faisais des rajouts de gasoil soit le compteur a ete diminué car dans tous les cas a 40000 kms il ne devrai pas etre vide meme la vanne egr a 40000 kms j ai aussi du mal a croire car comme toi je crois que le manuel et citroen dit 180000 kms
Ninette- 28 janv. 2016 à 08:05
..si tu peux m aider j'ai defape mon c4 Picasso 7 place depuis 1 an nikel mais depuis hier le vehicule affiche a chaque demarage niveau d aditif faible ....ca risque quoi ?? Merci...
wallaby84 1Messages postés lundi 22 août 2016Date d'inscription 22 août 2016 Dernière intervention titi53500 - 22 août 2016 à 22:18
En effet, mon C4 fait peu de trajets longs et le message de "risque de colmatage FAP" est apparu à 180000km. J'ai roulé 5000km dessus avec des pertes de puissance aléatoires et soudaines. Le remplacement m'a couté 725€ en concession Citroën.
Répondre
Mobyju- 17 juin 2014 à 11:03
Le fap on le change quand il y a besoin c'est tout sa durée de vie dépend du type de conduite ville ou autoroute!!!!!!!
fakir56000- 5 nov. 2015 à 14:48
le filtre a gazoil ma rein a voir dsl le fap 120000 et faut bien aisister sur les raport
Utile
+3
plus moins
commencez par rouler avec du bon G.O , ne pas encrasser son moteur , faire ses entretiens réguliérement dans le réseau et tout devrai bien se passer , une voiture , c'est un capital qu'il faut entretenir et nourrir correctement , comme un cheval de course , on le nourrit pas avec des restes de table , ou alors on achéte un ZX 1900 D , et on ne crane pas avec du matériel qu'on ne sait pas entretenir .
merlo- 28 mars 2013 à 08:33
une voiture n'est pas un capital c'est gouffre a pognon qui ce dégrade sans te demander ton avis et ce sera de plus en plus de quel bon gazoil tu parles celui qui est le plus cher et pourquoi il serait le plus mieux bon
GG- 29 juin 2013 à 06:31
bjr en tant que livcreur de GO a bas prix comme a haut est le meme il sort de la meme citerne a la livraison
Edouard- 24 juil. 2014 à 18:34
perso je trouve con de se prendre la tete sur un forum pour une histoire de gasoil , nous venons trouver une solution à notre probleme (FAP) alors arrettez de nous prendre pour des cons !!! merci
Utile
+3
plus moins
Bj il est de quelle annee ton c4 car a 45000 par normal de faire changer l additif change plutot ton gazoil stop les grand surface de moins bonne qulite

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !