Signaler

De temps en temps le defaut "injection a verifier" apparait au demer [Résolu]

Posez votre question denis - Dernière réponse le 3 avril 2017 à 11:35 par GuillaumeLinternaute
Bonjour*

quand j'arrete le moteur et le ,remet en service le defaut ne reapparait pas quelqu'un a t il ,deja eu ce probleme merci de me repondre
Afficher la suite 
Utile
+21
plus moins
Cela peut être dû à de petites impuretés ou saletés (via un carburant low-cost ?) mais mieux vaut en effet vérifer et changer si nécessaire les bougies de préchauffage
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis
Utile
+15
plus moins
pour le DEFAUT INJECTION A CONTROLER en ORANGE le SERVICE et pas ROUGE STOP ET INJECTION DEFAILLANTE c'est SEULMENT LES BOUGIES DE PRECHAUFFAGE a remplacer apparement mettre DES BOSCH elle dure plus longtemps!!!! que BERU ma

rque d'origne
Donnez votre avis
Utile
+12
plus moins
Salut, j'ai eus le même problème sur mon scénic et chez RENAULT , ils ont changés une bougie de préchauffage. Le défaut à disparut.A voir si c'est le même problème..
jéjé80- 2 févr. 2016 à 18:20
Attention,pas necessaire de changer toutes les bougies!
il faut les tester.
Répondre
shelly- 21 mars 2016 à 05:59
Bonjour G tester les miennes elle sont toutes pareil entre 0,4 et 0,5 ohms donc je pense qu,elles sont bonne et mon tableau de bord m,affiche toujour injection a controler et antipollution à contrôler sur scenic 2.0 dci de 2008 merci ***@***
Répondre
marilyn- 14 juin 2016 à 12:29
Bonjour,
J'ai exactement le même problème que vous.
Avez vous trouvé?
Cordialement
Répondre
Aksel- 8 mai 2016 à 13:50
Perso, j'ai eu ce message pendant une semaine.
Un pote mecano me dit que c'est a cause du carburant pas cher que je mettais.
Un plein de Diesel ultimate chez BP m'a decrassé l'interieur du moteur et les injecteurs.

Depuis, aucun probleme.
Répondre
Titu- 25 juil. 2016 à 08:37
Moi j'ai le même problème et je ne met que du bon carburant
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+9
plus moins
bonjour il faut allez chez votre garagiste car il faut la valise pour enlever le defaut avant il faut changer les bougies .@+ludo
Donnez votre avis
Utile
+8
plus moins
bonjour a tous
suivez ce lien pour cette panne
video faite par moi meme.
https://www.youtube.com/watch?v=QtfhwsNGbc4
Donnez votre avis
Utile
+5
plus moins
Bonjour, C'est un souci au niveau des bougies (il faut les changer !!!). J'ai eu le même souci sur mon Scénic II également. Mais rien de bien inquiétant. Vanessa.
Donnez votre avis
Utile
+3
plus moins
ne pas faire chauffer le moteur inutilement pendant 5 a 10 minutes demarre et par aussitot sans pousser les regimes moteur cela empeche d encrasse les injecteurs et preserve les bougies de prechauffages ses un dieseliste qui m en a parler et moi je nest aucun souci de se coter la mon scenic a 100000 km pougies d orrigines
titoux83- 4 avril 2016 à 05:06
moi le probleme est a 180000km
Répondre
slime- 9 juin 2016 à 18:10
moi a 320 000 km
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+3
plus moins
oui moi aussi j'ai le meme probleme et c'etait les bougie parconte fait chauffé ta voiture n'ecoute pas les gens ki te dise de ne pa la faire chauffé voila
Donnez votre avis
Utile
+3
plus moins
salut, j'ai eu le mem probleme sur mon grand scenic, change les bougies de préchauffage et apres normalement c bon. Astuce: ne les achete pas chez renaulttu les paieras environ 30 euros la bougie alors que chez AD par exemple tu en auras 2 pour le meme prix et en plus meme marque de bougies (bosh ou beru) @+
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
changer le filtre a go,j'ai eu le meme probleme
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
oui c'est un soucis au niveau d'une bougie environ 25 euros et il faut réinitialiser la messagerie pour que le message disparaisse , c'est le garagiste qui fait ca.
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
j ai eu le meme message quand elle etait chaude le voyant s'eteignait (service) scenic 1litre9 DCI 108 milles km le garage ma change les bougies de prechauffage et maintenant tout baigne
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Le mieux est de changer les bougies de préchauffage,et tout rentrera dans l'ordre.
michel68170 1Messages postés vendredi 11 septembre 2015Date d'inscription 11 septembre 2015 Dernière intervention - 11 sept. 2015 à 13:11
j'ai changer le debimetre avec la durite est tout fonctionne normallement
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Bonjour,
Je viens d'avoir un problème d'injection a controler avec mon scenic 2 de 2005 - 1.9 130. Après avoir changé les bougies de préchauffage et le filtre à air, le message était toujours apparent. Finalement, je me suis rendu compte que le message apparaissait uniquement la voiture au ralenti. (environ 30 sec). Genre arrêt à un feu rouge.
J'ai changé le capteur de suralimentation (environ 86€) et le message a disparu.
Bonne journée
Toto- 20 janv. 2017 à 18:26
Toujours le même problème 175000 km Scénic 2diesle affichage panne d injection merci de me trouver le remède
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
oui attention d fois c juste une impurete une saleté qui malheureusement est dans le systeme
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
j'ai eu le problème la semaine dernière, mon garagiste que je connais bien m'a dit qu'il avait augmenter la plage de tolérance ??? je ne sais pas ce que c'est mais il parait que ce n'est pas grave !!!!!!!!!!!!!
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
CELA M ARRIVE AUSSI MAIS JE N AI PAS DE REPONSE LE GARAGISTE ME CHANGE LES PIECES JE CROIS QUE CELA EST DU A LA CONDENSATION
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
salut regarder le faiseau electrique en desous le moteur et la carosserie,des fils peuvent être ecrasés. moi j'ai eu le tour quand le garagiste à changé la courroie de distribution. attention l e faiseau neuf vaut 2000.00 euros avec la main d'oeuvre.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !