Signaler

Ma voiture broute quand je roule [Résolu]

Posez votre question jo7 - Dernière réponse le 29 mai 2017 à 09:52 par Alid
Bonjour,
salut tout le monde voila j ai un problème avec ma clio 2 essence 1.4L RTE. Ma voiture broute ou saccade aussi bien en roulant qu'au ralenti ou au point mort. j'ai l'impression qu'elle va caler tout le temps je pensais que c etait un manque d essence mais apres avoir mis le plein elle a rouler nikel pendant la matinée c est tout la elle broute tout le temps je n ose plus rouler avec?? Merci de votre aide.
Utile
+42
plus moins
Vous avez un souci d'allumage.En cause, soit vos fils de bougies, soit la bobine d'allumage (ou une des 2 bobines jumeau statiques si 2 bobines).Donc rien de bien méchant, fils de bougies env 40€ et bobine (entre 50 et 100€).Evitez de rouler le plus possible car l'essence non brulée à l'allumage va finir dans votre catalyseur et ca sera plus cher.
Mais absolument rien a voir avec l'essence.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Alid- 29 mai 2017 à 09:52
Merci pour les réponses, j'ai le même problème avec ma ZX et on m'a aussi parlé de changer le filtre à carburant qu'en pensez vous?
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+9
plus moins
Salut j'ai exacte meme la meme voiture meme motorisation et tous, et en faite mon pote garagiste ma dit que c'etait la sonde lambda, y en a meme pas pour 100 euros et c'est simple a monter
Quand tu ouvre ton capot, y a un cache ou tu ne dois pas poser tes mains quand le moteur vient de tourner parce que sinon tu te brûle bah en dessous y a un câble bleu, c'est cette sonde qu'il faut changer
Assez vite sinon surconsommation de carburant
Donnez votre avis
Utile
+4
plus moins
sureent les bougie
PeugeotPhobe- 23 août 2013 à 19:53
J' ai un problème similaire avec ma C4. D' après mon mécano c'est mon embrayage qui demande à être révisé , mais vous , vu qu'elle le fait aussi au point mort, je pense que le problème est ailleurs, à moins que l'embrayage n'écarte pas assez le disque du volant moteur.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+3
plus moins
Bonjour a tous, j'ai le meme soucis avec ma 306 style essence,, elle broute quand je roule, mais pas tout le temps, et c'est surtout quand je passe mes vitesse , elle broute et le fait de temps en temps, j'ai tout le temps l'impression k je vais caler, quelqu'un peut me dire d'ou peut venir ce probleme svp?
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,
vérifiez si le petit tuyau qui va sur le capteur de pression d'admission n' est pas coupé ou percé ou débranché.
le capteur est de forme rectangulaire avec une prise à 3 fils situé derrière le bloc filtre à air.
Bachir3- 4 juin 2015 à 21:23
Bonjour j'ai une laguna1 phase1 et j'ai le même souci et fumée noire en plus. Vous pensé que ça vient de la bobine? Ou autre?
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !