Erreur de carburant

Résolu
Sajutonice - 28 sept. 2011 à 18:21
 Sajutonice - 1 oct. 2011 à 18:47
Bonjour,
J'ai une Audi depuis 11 ans et j'ai commis pour la première fois une erreur de carburant.
J'ai mis de l'essence sans plomb 95 au lieu du gasoil.
Quantité mise : 4L5O d'essence avant de me rende compte de mon erreur ;
J'ai fait le complément, 21L avec du gasoil pour arriver au plein.
Le véhicule est une Audi A6 V6 TDI 180CV de l'année 2000-225000km (plus toute jeune, mais qui "marche" parfaitement).
Je n'ai parcouru que 4 ou 5km, station-domicile, sans entendre le moindre bruit anormal.
Je n'ose plus m'en servir pour l'instant.
Quelqu'un a t-il une solution à me proposer.
Merci d'avance.

3 réponses

snocky Messages postés 1133 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2011 923
28 sept. 2011 à 18:44
Bjr, si j'ai bien compris, vous avez 4.5L de sp, puis 21L de go pour arriver au plein.Cela induit donc qu'il vous restait déjà pas mal de gasoil dans le réservoir(votre réservoir ne fait pas 25L!).
Dans ce cas de figure, le risque est très très très minime.Remmettez régulierement du gasoil (tous les 80kms) au dessus(mais vraiment pour dire de....), et en avant guingamp....
(si c'est bien ce que j'ai compris, effectivement si vous avez mis 45L de sp, là forcément la musique n'est pas la même, vidange du réservoir et nouveau filtre a go obligatoire dans ce cas)
3
Merci pour cette réponse rassurante. Le réservoir doit contenir 60 ou 80L et je n'en avais consommé que le quart (à la jauge !) mais je préfère refaire le plein quand j'en ai le temps...
Encore un grand merci.
0
Je suis d'accord avec Snocky, faites le plein régulièrement et tout devrait rentrer dans l'ordre !
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 49
29 sept. 2011 à 17:32
bonjour, il m'est arrivé un jour la meme histoire, et d'après ce que m'avait dit un garagiste on peut mettre jusqu'a 10% (j'avoue que je ne suis pas très sure du pourcentage...) sans que cela risque quelque chose .... par contre je sais que l'inverse n'est pas faisable
0
Merci à tous pour vos réponses encourageantes. Je vais suivre vos conseils.
Merci encore.
0