Voyant moteur allumé sur Rav 4 diesel

Résolu
Lucca - Modifié par Crashounette le 21/09/2011 à 20:14
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 - 10 sept. 2023 à 21:44
Bonjour,
je viens de parcourir ce forum
j'ai un soucis sur mon Rav4 !
voyant moteur allumé depuis quelques jours , je suis allé chez toyota qui a passé la valise
et me dit qu'il faut changer électrovannes ou pompe gas oil ...etc....total 2500€.
Je repars du garage et le voyant est éteint ?
je me dis "miracle", je met un nettoyant dans le reservoir et je roule 300 kms pour le travail...
Hier je refait le plein ( necessaire ) et je repars au boulot puis ce matin démarrage très difficile mais voyant à nouveau allumé .
je suis rentré chez moi sans pb ! soit 100 kms tout fonctionne bien , pas de changement de puissance ni rien !
que dois je faire ?
merci à tous et bonne journée.

René
A voir également:

17 réponses

snocky Messages postés 1133 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2011 923
21 sept. 2011 à 10:39
Code défaut 78-8 electrovannes de pompe.Vous avez choppé un mauvais carburant.La saleté a réussi a passer votre filtre et s'est logé dans les 2 électrovannes(derniers remparts avant la pompe).Le remplacement de la pompe d'injection relève de l'ARNAQUE!
L'amélioration du au nettoyant est "normale", mais le défaut reviendra très vite car l'info de défaillance a été envoyé à l'ECU.
Remplacez uniquement les électrovannes + le filtre a gasoil (coût approx env 550€).
Snocky, responsable atelier toyota.
99
Bjr Snocky,

Je souhaite remplacer les electrovannes moi même. Y a t-il svp une difficulté particulière ? et un outillage particulier ?
une idée du temps d'intervention ?
Un grand merci,
Bruno
15
Propriétaire d un Rav4 d4d de 2004 avec 140M km, le problème du voyant moteur est arrivé il y a un peu plus d un an, le filtre avait alors été changé. C est revenu il y a quelques semaines avant un gros voyage d environ 1000km incluant le mode dégradé, visite d un concessionnaire toy, utilisation de la valise, il m indique devoir changer filtre et électrovanne (budget d environ 800€ selon lui). Toy emmené chez le garagiste pour effectuer les réparations, le garagiste me dit de ne changer que le filtre (80€) et de voir par la suite... Quelques 100km de roulé après et le voyant réapparaît, nouvelle visite garagiste a côté de royan, et la solution donné a été la suivante : rouler sur 1 ou 2km a 4200. Tours/mn pour brûler l ensemble des particules encombrant le moteur, a faire pendant 2 ou 3 jours consécutifs avec le moteur chaud (impératif). Et la miracle, voyant moteur éteint des le premier essai, et pour le moment plus aucun problème ! A voir si cela suffit, je vous tiendrais au jus.
6