Signaler

Voyant moteur allumé sur Rav 4 diesel [Résolu]

Posez votre question Lucca - Dernière réponse le 11 août 2017 à 10:57 par ybou15
Bonjour,
je viens de parcourir ce forum
j'ai un soucis sur mon Rav4 !
voyant moteur allumé depuis quelques jours , je suis allé chez toyota qui a passé la valise
et me dit qu'il faut changer électrovannes ou pompe gas oil ...etc....total 2500€.
Je repars du garage et le voyant est éteint ?
je me dis "miracle", je met un nettoyant dans le reservoir et je roule 300 kms pour le travail...
Hier je refait le plein ( necessaire ) et je repars au boulot puis ce matin démarrage très difficile mais voyant à nouveau allumé .
je suis rentré chez moi sans pb ! soit 100 kms tout fonctionne bien , pas de changement de puissance ni rien !
que dois je faire ?
merci à tous et bonne journée.

René
Afficher la suite 
Utile
+35
plus moins
Code défaut 78-8 electrovannes de pompe.Vous avez choppé un mauvais carburant.La saleté a réussi a passer votre filtre et s'est logé dans les 2 électrovannes(derniers remparts avant la pompe).Le remplacement de la pompe d'injection relève de l'ARNAQUE!
L'amélioration du au nettoyant est "normale", mais le défaut reviendra très vite car l'info de défaillance a été envoyé à l'ECU.
Remplacez uniquement les électrovannes + le filtre a gasoil (coût approx env 550€).
Snocky, responsable atelier toyota.
Arsène ibn Lupin- 31 août 2015 à 23:46
Bonjour camcam17,

Alors quelles nouvelle?

Le voyant est toujours éteint?

Merci.
Répondre
fée clochette- 23 févr. 2016 à 23:36
Moi ça fait environ 2, ans que mon véhicule d arrêté nette et perte de puissance sur Paris d4d suis en procès contre Toyota. Ne vous laissez surtout pas faire car en plus Toyota ne connait pas la solution
Répondre
Jean luc- 8 juin 2016 à 09:00
Bonjour
Jai ce problème aussi depuis des années, le moteur va jusqu'à plus de puissance du tout je me gare et tout repart avec voyant moteur alumé quelques jours.
Il meriterait un proces en action de groupe, je n'achèterai plus de Toyota car l'apres vente est bidon dans ce cas et je ne peut pas vendre ma voiture comme çà, bien dommage car les constructeurs Français sont bien trop nuls et eux programment les pannes pour mieux d'engraisser ensuite.
Répondre
alitex73- 8 mai 2016 à 12:55
bonjour ,
j'ai une toyota avensis verso D4D 115 de 2003 ,le problème a froid elle démarre bien et des que le voyant chaud s'éteint défaut moteur et plus d'acceleration ,j'ai chg la pompe , les électrovannes la sonde de pression du gasoil sur la pompe fais vérifier les injecteurs par un pro.,chg le point-moreau je ne sais plus quoi fait merci de votre aide .
Répondre
Arona Gueye- 25 juin 2016 à 14:33
J'ai une rav4 2009. A l allumage, un voyant s allume et marque les informations suivantes :
Vérifier le système 4×4
Vérifier le système moteur
Vérifier le système VSC.
Le voyant reste toujours allumé et la voiture ne file pas à plus de 80km /h.
J ai changé les injecteurs sans succès ; j'ai changé le catalyseur rien . Que faire alors ?
Une réponse rapide m obligerait. Merci
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+5
plus moins
n'importe quoi ! Toyota le top du top je viens d'avoir le même souci et c'est à cause du gasoil, d'autres personnes avec des espaces REnault ! et des citroen pareil !!!!!!!!!!!!! c'est la merde gasoil qu'on nous vend!!!!

en tout cas toutes les marques françaises n'arrivent pas à la cheville de toyota, mon voyant s'est allumé ce matin, appel chez toyota, prise en charge de suite, et liquide mis dans le réservoir, je confirme 22 euros !! tout ça à cause de la merde de gasoil !!

mais c'est sûr en ce moment ce sont les essences qui ont le moins d'emmerdes! même si l'essence reste plus chère que le gasoil !!

et 30 ans de fidélité à toyota ! pour rien au monde je ne changerai!!!
snocky. 19919Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 11 août 2017 Dernière intervention - 8 oct. 2012 à 19:44
La plupart qui critique ici toyota n'en ont même jamais eu!
Répondre
Na9 5Messages postés lundi 8 octobre 2012Date d'inscription 8 octobre 2012 Dernière intervention - 8 oct. 2012 à 19:51
entièrement d'accord ! et ça doit les faire ruminer de voir toyota 1er constructeur mondial !! malgré tout le tort qu'on a pu essayer de faire à toyota! il n'y a pas mieux au niveau suivi, commercial etc !
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+4
plus moins
il y a un très bon tuto la dessus j'avais le même problème est maintenant c'est régler c'est sur youtube

https://www.youtube.com/watch?v=hf7alS5Gg1E
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
Chouette ......J ai vendu une de mes deux toyota..... l " acheteur a roulé avec..... et zut le voyant moteur c 'est allumé ..... malgré mon angoise j 'ai vendu une de mes deux toy s Pas fièr de devoir faire mine de ne pas savoir l ' origine de ce voyant lumineux qui s 'allume pour un oui ou un non .......Snocky a beau dire mais rouler en sachant que à 130 kms à l 'heure sur l ' autoroute et se retrouver en plein dépassement sans répondant .....Cela n arrive pas qu 'aux autres..... Toyota a une très bonne réputation Mais je crois que cela c est du passé régulièrement la firme fait rentrer des milliers de voitures pour vice de construction C "est a regret que je quite cette marque ....... sans rancune snocky
snocky. 19919Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 11 août 2017 Dernière intervention - 9 déc. 2012 à 23:33
En supposant qu'il s'agisse du volant moteur, le faible symptome ne vous empeche pas de rouler.Quand il sera vraiment hs, rassurez vous, vous sentirez la différence....Et avant y'a de la marge quand même.Néanmoins, des soucis de volant moteur sur rav4 après 2004 (restylé) sont rarissimes
Répondre
Joe 75- 10 déc. 2012 à 22:51
bonsoir snocky
Suite de mes aventures Rav 4 Joe75 - posté le 28 nov. 2012 à 12:20
Le 7 déc. vers 18 heures mon véhicule enfin prêt, j'apprends juste avant de partir que je me serais trompée de carburant, le 22 juste avant de déposer mon véhicule. On me conseille de faire le plein de gazole le plus tôt possible et qu'éventuellement les injecteurs ouverts pouvaient venir de l'erreur de carburant... Ils n'ont pas vidangé le circuit, donc je repars avec du 95, puisque d'après l'odeur... tout le garage a pu constater mon "erreur". Un mécano oublie un booster qu'il rattrape in extremis et je pars.... (4 km plus loin des à-coups recommencent) je fais le plein de gazole et la plus rien de nouveau en panne, je téléphone au garage, on vous envoie un dépanneur, 3 heures plus tard toujours rien, le caissier de la station à la fin de son service 21 h 30 me propose un booster (au cas ou), là je comprends 15 jours sans rouler, la batterie à plat.
j'ai envoyé un e-mail vendredi soir et un ce matin, pas de nouvelle de ce garage (Toyota).
Je n'ose plus me servir de ma voiture, des pannes dans Paris ce n'est pas très drôle.
1. Doit-on purger le circuit, si vraiment je me suis trompée de carburant.
2. Puis-je rouler?
3. Les injecteurs vont-ils encore s'ouvrir?
4. Je prends un expert, parce qu'ils .............. se moquent de moi!
5. J'appelle Toyota France????
Répondre
snocky. 19919Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 11 août 2017 Dernière intervention - 11 déc. 2012 à 09:26
Si vous vous etes trompé de carburant (ce qui arrive très fréquemment), la purge est évidemment à faire.Pour le reste, ne rouler plus,changer de garage car manifestement ils se foutent de vous et appeler la relation client (et envoyez un courrier).Mais changez de concession...
Répondre
joe75- 11 déc. 2012 à 23:38
Bonsoir Snocky - feuilleton Rav 4
Merci pour les conseils, je n'ai pas roulé, j'ai un véhicule et je ne sais pas quoi en faire; j'ai envoyé une lettre recommandée avec AR à la concession, parce que depuis ma 3e panne pas de nouvelle et la même lettre à Toyota France, suite à un coup de fil passé au conseiller juridique de mon assurance, ils se foutent de moi, et profitent parce que je suis une femme, mais même s'il faut que je prenne un expert etc., pas de souci, la prochaine fois ils seront peut être plus attentif, ils ne m'ont même pas proposé un véhicule de courtoisie, d'habitude je fais entretenir mon véhicule en Vendée, la différence équivaut (au jour et à la nuit).
Répondre
Jean luc- 8 juin 2016 à 09:04
Bonjour
Tout a dans le même cas en cherchant désespérément une solution et je nose pas vendre comme ça.
Cordialement.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
merci beaucoup Snocky pour l'info et la réponse très rapide !
toutefois en attendant de pouvoir le faire quel seraient les risques de continuer a rouler ?
je travaille loin de chez moi et ne sais pas comment faire ?
y a t'il urgence ou quels sont les pb à venir ?
est ce que je prends un risque majeur et lequel sachant que je vais le faire mais quand !?
cordialement
snocky 1137Messages postés mercredi 19 janvier 2011Date d'inscription 10 octobre 2011 Dernière intervention - 21 sept. 2011 à 11:50
En dehors du risque de ne pas démarrer (et en insistant de cramer batterie et démarreur) et de ne pas dépasser à un moment ou un autre les 40km/h, vous ne risquez rien de particulier.( a moins evidemment de rouler 5 mois comme ça!)
J'insiste sur le fait que votre souci provient d'une grosse impureté dans le carburant et non d'un défaut quelcquonque de pièce.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
bonjour Snocky
pour finir j'ai du changer les electrovannes et filtre a gas oil ( pourri )
cout 480 €

merci encore pour l'info et la rapidite

bonne journee
cordialement

Lucca
snocky 1137Messages postés mercredi 19 janvier 2011Date d'inscription 10 octobre 2011 Dernière intervention - 27 sept. 2011 à 11:51
Voila, quand on peut rentre service!2OOO€ de gagné c'est tjs ça de pris!Limite vous pourriez m'en donner 1000€!!!
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
bonjour a tous,
peut on nettoyer les electrovannes de pompe a la machine a utrasson ?
rdeluze 14Messages postés lundi 29 juin 2015Date d'inscription 9 juillet 2015 Dernière intervention - 9 juil. 2015 à 12:39
Bonjour snocky,
Suite à vos message je suis retourné voir le garagiste où j'ai acheté le RAV4. A ma demande il a changé le filtre a gazole mais ca n'a rien donné. Ensuite sur les conseils du garage Toy du coin il a démonté le pot catalytique pour le nettoyer : le problème a disparu pendant deux jour mais là, rebelote, les mêmes symptômes !!! Du coup il m'a redonné un RV, pour cette fois-ci changer la pièce et mettre du neuf... Ca vous semble plausible par rapport au symptome et au code de la valise ?
Répondre
snocky. 19919Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 11 août 2017 Dernière intervention - 9 juil. 2015 à 13:31
non
Répondre
rdeluze 14Messages postés lundi 29 juin 2015Date d'inscription 9 juillet 2015 Dernière intervention - 9 juil. 2015 à 14:07
Ca peut être quoi si le filtre à Gazole a été changé et que ca ne change rien ??
Répondre
snocky. 19919Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 11 août 2017 Dernière intervention - 9 juil. 2015 à 14:12
Les electrovannes
Répondre
rdeluze 14Messages postés lundi 29 juin 2015Date d'inscription 9 juillet 2015 Dernière intervention - 9 juil. 2015 à 14:13
ok merci !
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
tiens snocky tu réponds différemment que pour le gars avec un probléme sur sin pikatchou..
550 euros pas donné pour 2 électrovannes et un filtre!!
sinon 2500 euros ;tiens il existe des garages toy voleurs?
snocky 1137Messages postés mercredi 19 janvier 2011Date d'inscription 10 octobre 2011 Dernière intervention - 21 sept. 2011 à 14:01
Evidemment puisque le pb n'a rien a voir avec telle ou telle marque.C'est un problème de carburant!Mais loin de moi l'idée de rentrer en discussion avec quelqu'un n'ayant aucune connaissance technique!.Concernant le prix, c'est le même partout (quand présence électrovannes).Et 2600€ pour un frein a main de picasso de m...., ca ca choque pas???Quant aux voleurs, ca existe partout même chez toyota, il paraitrait même que certains garages citron seraient compétents....
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Merci snocky je te tiens au courant
Bonne journee
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
oui j'y pensais justement mais bon je me marie dans 19 jours et j'ai quelques frais !!! enfin merci encore
snocky 1137Messages postés mercredi 19 janvier 2011Date d'inscription 10 octobre 2011 Dernière intervention - 27 sept. 2011 à 12:01
Bon c'est mon cadeau alors!
Répondre
Lucca- 27 sept. 2011 à 12:17
Merci c'est gentil
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
onjour snocky , Merci pout tes conseils Je possède deux Toyota rav 4 et j 'ai mes voyants moteur ( des deux ) qui ce sont allumés ....J ai mis du Bardall ( 22 euros ) par deux fois et le pb semble résolus Pas encore mis du produit dans la deuxième ....J ai pris du gasoil dans deux stations différentes la dernière chez Carrefour ( la moins chère ! ! ! ) Je trouve cela annormal que des crasses soient ainsi dans le gazoil Je compte en faire part aux responsables de cette grande surface commerciale .....Je me suis laiser dire qu Auchan avait eu le même pb ....Qu ' en penses tu snocky merci d'avance pour ta réponse bien à toi andré ps : Les voyants oranges moteur s' allume et s ' éteignent de manière alléatoire ! !! avec parfois des pertes de puissance
snocky. 19919Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 11 août 2017 Dernière intervention - 4 sept. 2012 à 09:41
Des impuretés dans le carburant arrivent dans TOUTES les stations(même total ou machin chose)!.La différence, c'est que si cela arrive suite a un plein chez un petrolier, vous avez de bonne s chances de prise en charge de la facture(partielle), chez une grande surface, c'est même pas la peine....
Concernant votre souci, il faut déjà être sur qu'il s'agisse bien des électrovannes (les symptomes peuvent correspondent aussi a un turbo qui grippe).Concernant le nettoyant, cela ne sert a rien en curatif car une fois que le voyant s'est allumé, le défaut est enregistré dans l'unité centrale et y reste!Ca dépanne juste quelques temps
Répondre
Na9 5Messages postés lundi 8 octobre 2012Date d'inscription 8 octobre 2012 Dernière intervention - 8 oct. 2012 à 19:30
tout dépend à quel moment le plein a été fait ! en tout cas si le plein a été fait la veille et que le voyant s'est allumé le lendemain et que toyota a fait le nécessaire, pas de souci !!
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Rebonjour snocky.......Grand merci pour ta réponse très rapide......Bon l Si c est des impuretés dans le gazoil Je préfère tenter ma chance avec le Bardal ......Pour ce qui concerne le ( grippage ) du turbo , je suis perplexe car 125000 kms pour une et 95000 kms pour la seconde ... cela me semble un peu trop prématuré Fiabilité des voitures nippones ! ! ! Une légende ? ou je suis le gros malchanceux ? Déjà que les rav4 ont un problème avec le "volant moteur " et quoi encore ? bigre ....Que faire ! Bien à toi snocky si tu m' aider à faire avancer le smilblick merci d' avance andré
snocky. 19919Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 11 août 2017 Dernière intervention - 30 sept. 2012 à 17:39
Dans votre cas, les électrovannes sont probablement en cause.Concernant la saleté du filtre a air malgré la révision récente, tout ceci est "normal" SI l'entretien effectué est dit, intermédiaire(15,45,75,105,13500 kms, ect) car le filtre a air n'est pas dans le forfait.Néanmoins, cela démontre une certaine "légèreté".
Votre voyant moteur devrait se rallumer d'ici peu.
Pour la prise en charge, comme cela a déjà été facturé, cela complique les choses.Je ne saurai dans ce cas que vous conseiller de passer directement par toyota france.
Et j'espère pour vous que le filtre a gasoil que vous avez monté est bien d'ORIGINE
Répondre
Na9 5Messages postés lundi 8 octobre 2012Date d'inscription 8 octobre 2012 Dernière intervention - 8 oct. 2012 à 19:18
j'ai changé mon volant moteur et l'embrayage chez toyota en juillet dernier, près de 100 000 kms et plus de 7 ans mon rav 4 et j'ai eu une prise en charge de 80 % pièces et main d'oeuvre, mais bon fidèle depuis 30 ans à la marque et toutes les révisions chez toyota !!!
Répondre
GEORGES- 25 janv. 2013 à 21:26
j ai un rav4 D4D il ne demarre plus j ai du contacte j ai changer les bougies prechauffage et la batterie rien et j ai mis du starpillote et elle a demarrer de suite, j ai rouler 150kms et le lendemain matin a froid sa recommence esque le probleme proviendrais de la pompe a essence?
Répondre
snocky. 19919Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 11 août 2017 Dernière intervention - 26 janv. 2013 à 10:45
Non, électrovannes scv probables+filtre a carburant si le véhicule est d'avant 2006
Répondre
luc- 29 mars 2015 à 12:48
si je peux juste apporter humblement ma contribution.... possesseur d'un RAV4 j'ai subi les mêmes problèmes : j'ai acheté ce véhicule l'année dernière d'occas car TOUT avait été changé à 142000km, pompe à injection, nettoyage circuit+filtre à gas oil, distibution.... enfin je pensais être à "l'abri", hormis l'embrayage et volant moteur qui allaient venir et depuis changés par un kit avec volant simple (byby le bi-masse et ses problèmes). 45000km plus tard (hé oui je roule) perte de puissance vers 3000tr, on y arrive: je change moi-même les deux électrovannes (255 euros, je confirme, moins d'une heure de boulot ) et ça remarche super pendant....1500km.alors nettoyant dans le carburant, bactéricide, nouveau filtre à gas oil...rien n'y fait. le problème est qu'un nettoyant carburant ne dissout pas la crasse (souvent est un dispersant) et encore moins les algues tuées (oui j'ai bien dit les algues! due au "biodiesel"), du coup votre réservoir est plein de m.... et le préfiltre chaussette avant la pompe électrique est colmaté; d'où la perte de puissance, le diagnostic(faut) de la valise, problème d'électrovannes, voire de turbo car ce dernier a beau vouloir lancer, pas de gasoil, la pompe à injection ne donne pas dans le collecteur , il s'essouffle pour rien le pauvre turbo, mais il marche très bien pourtant!
alors démontage par la trappe du réservoir de la pompe et nettoyage ou remplacement de ce filtre et aspiration de "vase éventuelle dans le réservoir et là tutti va bene, plus de soucis ;-) . la valise donne des défauts de marche, encore faut-il réfléchir derrière et penser aux pannes induites (cas de la panne "défaut du turbo par rapport à la sous alimentation de la pompe haute pression en gasoil), c'est peut-être ce qui manque un peu à nos amis mécanos en concession qui changent tout suivant la panne détectée et fait surtout très mal au portefeuille! :-))
voila en espérant avoir été utile à quelques possesseur de D-4D dans l'embarras
Luc
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
vous avez acheter la grosses daube de toyota!!
le rav4!

byzarre le gars a 2 rav 4...
les 2 en pannes..
quelle coincidence...
revendez vite votre daube...avant d'y laisser la chemise...
essayer donc kia: 7 ans de garantie...
ou opel : 8 ans..

ou plus simple français..
le 3008 est trés fiable...

au fait de sacré escrocs vos garages toy qui veulent vous fourguer une pompe!!
chez psa au moins vous avez le choix des garages..
y a pas 1 ou 2 consessionnaires qui se battent en duel et arnaquent leurs clients!!
Na9 5Messages postés lundi 8 octobre 2012Date d'inscription 8 octobre 2012 Dernière intervention - 8 oct. 2012 à 19:27
et bien si psa était si en forme ! il ne fermerait sûrement pas leurs usines!! voitures chères, pièces chères !! mon voisin a une cacahuète de 307 et n'a que des merdes qui lui coûtent très cher !!
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'ai eu le même problème il y a 4 ans quand j'ai acheté mon RAV4 d'occasion(2004) Perte de puissance,voyant moteur orange allumé,panne sur l'autoroute impossible de redémarrer coût de la réparation 500€.deux mois après premier symptômes de retour du problème; ayant u sur des forum que c'est à cause d'un gazole trop sec j'ai eu l'idée d'y rajouter régulièrement 5 litres d'huile de colza(1.15 le litre chez Aldi) depuis, plus d'ennuis.si ça peut aider,tant mieux,ça ne coûte rien!
Donnez votre avis
Utile
-1
plus moins
J'avais EXACTEMENT tous les mêmes symptômes que ceux décrits ci dessus sur mon Rav4 II D4D de 2003 (150mkm): voyant orange allumé aléatoirement, difficulté à démarrer surtout à froid après un long trajet parcouru la veille (par ex), pertes de puissance...

Après avoir parcouru les forums, j'ai pensé que c'était les fameuses électrovannes mais elles avait été changées par l'ancien proprio 10000km auparavant. Alors j'ai commencé par arrêter le gasoil additivé de Total (encore un pipeau inventé par jenesaisqui). Au début, j'ai cru voir une amélioration mais en fait le problème revenait aléatoirement.

Un pote mécano à qui j'en ai parlé est passé, et a constaté que la valve du bouchon de réservoir était bouchée, provoquant une forte dépression lorsque le réservoir se vidait. A l'arrêt du moteur, la dépression aspirait tout le gasoil des tubulures jusqu'à désamorcer la pompe à gasoil, d'où démarrage difficile et allumage du voyant moteur signalant un défaut.

Après nettoyage du bouchon du réservoir, le problème n'est PLUS JAMAIS revenu (25000km parcourus depuis...). Coût de l'opération: ZÉRO €!!

Alors si vous avez ces symptômes, nettoyez votre bouchon de carburant ou changez-le... à moins que vous ne préfériez offrir quelques centaines d'€ à Mister Toy et sa valise à malice (et voir le problème revenir quelques kilomètres plus tard).
brasco77- 23 oct. 2014 à 18:22
toy rav 4 D4D 2003
j'ai des perte de puissance épisodiquement . le voyant c'est allumer 2 fois sur peut êtres 3 kilomètres et il c'est éteint.

j'ai mi du bardhal nettoyant injecteur , puis fait 2 plein , toujours des perte puissance sans voyant allumer .
apres avoir changer le filtre a gazole plus de perte de puissance pendant 4 jours . aujourd'hui >perte de puissance sans voyant allumer
mon impression personnel j'ai ressentie une net amélioration de suite après le changement du filtre a gazole . ( déjà ressentie lors de la meme manipe , changement du filtre a gasole )
le porte filtre n'aurais t'il pas un defaut de conception ???
Répondre
Jef- 13 juil. 2015 à 14:01
Effectivement, dans la majorité des cas le problème vient de la dépression qui se crée dans le réservoir. J'ai eu le même problème résolu en changeant de bouchon. Mais bon ça rapporte moins au garagiste alors on ne vous mettra que rarement sur cette piste.
J'ai quand même dépensé plus de 500 euros à changer les électrovannes, ce qui n'a servi à rien car le problème revenait.
Pour la différence de qualité entre les carburants grande surface et pétrolier... C'est vraiment une légende de garagiste !
Répondre
stephade65 9Messages postés vendredi 13 novembre 2015Date d'inscription 15 novembre 2015 Dernière intervention - 13 nov. 2015 à 18:13
Bonjour,
Je me tourne vers vous pour un problème mécanique sur mon véhicule.
Ma toyota la semaine dernière a eu du mal à démarrer avec le froid et un jour impossible de démarrer.
J'ai pensé aux bougies de préchauffage, je les ai changés et impossible de démarrer.
J'ai alors démarrer le véhicule avec les câbles de démarrage et la impeccable, je m'arrête redémarre la voiture tout fonctionne.
Cependant une odeur bizarre auquel je ne prête pas attention.
Le midi je pars récupérer mes enfants à l'école et lors du retour je vois de la fumée blanche blanche dans le rétroviseur et une forte odeur dans l'habitacle.
Je me suis immédiatement arrêter et j'ai remorqué la voiture jusque chez le garagiste.
Aprés lui avoir exposé les faits celui ci me dit que ça pourrait venir des injecteurs.
Quelqu'un a t-il eu un cas similaire?
Qu'en pensez vous?
Merci d'avance.
Si Snocky peut m'aider ca serait sympa
Stéphane
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !