Citroen Picasso : probleme de frein a main electrique

Résolu
gourveng - Modifié par Nicolaslinternaute le 18/10/2011 à 14:17
 Merci - 2 nov. 2021 à 14:26
Bonjour,
je suis possesseur d'un c4 picasso HDI 110 fap Pack ambiance de 03/2008.Mon problème est le suivant. Le frein a main electrique est resté serré en voulant avancer (normalement il se débloque au démarrage ). il à bloqué tellement que cela a provoqué l'apparition des messages suivant: frein parking défaillant - esp défaillant - abs defaillant - antipollution défaillant et le compteur de vitesse ne fonctionne plus ( deux tirets à la place des chiffres) le kilomètrage total et journalier ne s'affichent que lorsque je met le contact puis disparaissent.Quand je met les feux code l'éclairage tableau de bord s'éteint et se rallume dés que je les coupe Les fusibles sont tous OK. Quelle peut ètre la panne .BSM ? . Je peut rouler avec mais les témoins concernés sont allumés.Merci pour vos réponses et conseils qui seront les bienvenues.

29 réponses

claimero Messages postés 102 Date d'inscription jeudi 24 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2012 167
13 sept. 2011 à 10:54
essayer de débrancher la batterie 2 mn...
puis rebrancher là...
attendez un peu...
mettez le contact ;là aussi attendez un peu avant de démarrer...

sinon vous pouvez aussi débloquer le frein manuelement..
avec le bouton...

sur certain picasso vous pouvez dans le menu; déconnecter le frein automatique..
et donc se servir du frein manuelement..
trés utile si l'on doit intervenir sur les freins ou les roues.
108
snocky Messages postés 1133 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2011 923
13 sept. 2011 à 12:53
N'importe quoi la batterie...
-3
débrancher la batterie ne fonctionne pas.pas moyen de déconnecter le frein par le menu,ou je ne sais pas où chercher.par contre,dès la mise en contact,accélérer aussitôt le désenclenche...mais pour combien de temps.merci quand-même
1
L'astuce de la batterie à bien fonctionné pour moi Après 100 km parcouru plus de voyant.
0