Problème électrique sur ma 206

Résolu
nath59 - Modifié par Gillesstf le 2/09/2011 à 15:02
 nath59 - 6 sept. 2011 à 08:19
Bonjour,
je viens d acheter une 206 1.9l diésel.les vitres élec,clignotants,essuies glaces,condamnation ne marchent pas.le vendeur m a dit c est rien c est un relais à changer.mais a priori ce n est pas ça.les fusibles sont bons.une idée?merci de votre aide.

1 réponse

Bonjour nath,pour découvrir la pièce défectueuse il faut le schéma du circuit électrique.Les informations se trouve dans une RTA(www.groupe-etai.com).Vous avez raison de vous méfier du vendeur,manifestement il n'y connais rien(espérons qu'il ne vous pas réservé une mauvaise surprise que vous découvrirez plus tard...).
3
ben a priori si et bien sur il ne répond pas!hélas on m a parlé du BSI et ça coute cher je crois!!
0
Avant d'intervenir sur un circuit électrique il est indispensable d'avoir des informations précises.Avec un schéma de principe vous pourrez identifier tous les éléments qui composent le circuit.Néanmoins,il est préférable d'avoir une formation en électricité pour comprendre les symboles (résistances,relais,etc...).Le prix de la pièce défectueuse peut-être très faible.
0
n y connaissant rien je l emmène chez peugeot en espérant que le cout ne pas trop élevé.merci de vos conseils.
cordialement.
0
Gillesstf Messages postés 1529 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2012 36
5 sept. 2011 à 09:36
Bonjour nath59,

n'hésitez pas à revenir ici nous faire part des conclusions.
Cordialement.
0
très bien je vous ferai part des conclusions.Il me reste à espérer que ça ne soit au final qu un petit problème électrique et non la BSI,et que le cout des réparations sera moindre que ce qu a pu m annoncer peugeot,entre 600 et 900 euros.Mais l espoir est faible.Verdict le 9 septembre.cordialement.
0