Souci d'échappement sur ma Renault Mégane Scénic

Résolu
chandeleur - Modifié par Gillesstf le 20/08/2011 à 11:31
 chandeleur - 20 août 2011 à 22:05
Bonjour,le pot d'échappement de ma mégane scenic est abîmé au 2nd niveau; le tuyau est sectionné ou plutôt descellé du catalyseur peut-on réparer la jonction avec une pâte spéciale que l'on trouve chez les distributeurs de pièces détachées?

2 réponses

Bonjour chandeleur,la pâte spéciale peut-elle résister à une température très élevée?Je ne le crois pas,il est préférable de remplacer la partie cassée.
0
merci pour avoir pris la peine de me répondre, je pense que oui puisqu'elle est spécifique pour ce genre de réparation mais c'est vrai que cela doit être à court terme avant de changer la pièce mais je n'"en ai pas les moyens pour le moment; bon week end
0
Gillesstf Messages postés 1529 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2012 36
20 août 2011 à 11:31
Bonjour,

suivant l'état du tuyau et l'endroit de la rupture, on peut aussi réaliser une soudure, mais ça reste du bricolage.
0
merci aussi pour avoir pris la peine de me répondre mais je ne peux réaliser ce genre de travaux car je suis handicapée moteur et je n'ai pas les moyens financiers en ce moment pour changer cette pièce donc plus de voiture pour me déplacer; bon week end et encore merci
0