Est-ce possible 2 P.V. à 1 minute d'intervalle ?

Résolu
pigeon - Modifié par Gillesstf le 19/08/2011 à 16:49
 Kader - 18 juin 2017 à 16:03
Bonjour,

Fin juillet 2011, je circulais sur la A86 où je pensais que la vitesse était limitée à 90km/h, alors qu'à cet endroit , elle doit être limitée à 70km/h.
A 6h26, mon véhicule a été flashé à 86km/h par un agent verbalisateur.
A 6h29, flashé à 78km/h par un autre agent verbalisateur.
A 6h30, (à 1 minute d'intervalle, cerise sur le gâteau), flashé toujours à 78km/h et par ce même agent verbalisateur.
Franchement, j'ai vraiment l'impression de me faire plumer.
Pensez-vous que je dois contester?
A voir également:

20 réponses

Je rigolerai bien si jamais ça vous arrive ! J'ai eu 2 PV exactement à une minute d'intervalle à 14H35 et l'autre à 14H36 et devinez où ? sur l'A86 aussi et je n'ai absolument rien vu!! ni de l'un ni de l'autre. Donc surprise... J'ai donc contesté et mon dossier est en cours de jugement en ce moment. La 2ème lettre reçu ce jour même ne prévaut rien qui vaille! et je suis à 10 km au dessus de la vitesse autorisé dans les 2 cas. J'en ai payé une sur deux biensur mais franchement ce faire "AVOIR" comme ça...
En plus, ils me disent que si le juge décide que c'est de ma responsabilité je devrais payer 22euros supplémentaires!!! Gloup's ! Donc, ils vous donnent le droit de contester mais vous devez payer après. Je reviendrais sur ce forum vous donner le verdict comme ça d'autre pourront se dire que c'est possible 2 radars à 1 mn d'écart... Ou pas.
19
Bonjourn Minnie, Je viens de me faire avoir de la meme facon que toi dans je suppose le tunnel du duplex. Tunnel que je ne connaissais pas. j'ai pas vu la limitation à 70km/h et donc bien sur flasher a 19h59 puis 20h00. Comment c'est fini ton histoire ? Merci

Bonne continuation
0
Gérard Couvert
3 sept. 2012 à 14:15
Il me semble qu'il s'agit en l'espèce de la même infraction et la loi stipule qu'on ne peut être condamné deux fois pour les même faits.
Et l'argument que c'est à 1 km. de distance n'est pas recevable, sinon il le serait aussi tous les cent mètres, ou tout les 10 centimètres !
Imaginons que je donne une claque à un huissier et à son clerc en allez et retour, il y a deux victimes -réparations civiles- mais une seule infraction -et quel plaisir !-, si le bénéficiaire de la double claque est l'huissier -ne soyons pas avare- toujours une seule infraction.
0