Réglage du frein à main sur Ford Mondeo td de 1995

Résolu
toboggan30 - Modifié par Gillesstf le 12/08/2011 à 16:34
 Castormalin - 25 août 2011 à 17:57
Bonjour,
une personne connait-elle le réglage du frein à main sur une ford monde td de 1995.
Y'a t-il un réglage au niveau de la poigné de frein , ou par desous la voiture, ou
celà se fait il automatiquement par les tambours
merci pour vos réponces

1 réponse

snocky Messages postés 1133 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2011 924
11 août 2011 à 12:27
Vous pouvez retendre derriere le frein a main directement
2
Bonjour,vous me dite derriere le frein a main , j'ai démonté la console au niveau du frein
mais il n y a aucun réglage,juste un resort comme selui d'un réveil et pas de réglage, ou alors il me faut passé sous la voiture juste endesous du frein?
car je n'ai pas de tendeur de réglage sur le ou les cables
merci à vous
0
snocky Messages postés 1133 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2011 924
12 août 2011 à 11:18
Si pas de reglage au frein a main, passez directement par la molette dans le tambour
0
Bonjour Toboggan,avez-vous essayé de regarder sous la voiture un peu en avant des roues arrière de la voiture si vous appercevez pas une pièce en forme de T(tirant et chape) avec un gros câble qui va à chaque roue?A la base du tirant vous verrez un contre-écrou qui sert au réglage du serrage,c'est le système habituel sur les véhicules.
0
merci, c'est bien se que je pensai , car la dernierre fois que l'ont na changer le mecanisme des freins dans les tambours ,on ma vendu un systeme sans ratrapage automatique cela ne gene pas pour le fein a pied mais le rattrapage frein a main zero.
donc je pense qu'il faut que je rachete tous le systeme avec rattrapage automatique?
merci
0
snocky Messages postés 1133 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2011 924
12 août 2011 à 11:36
Voir aussi si la tige de reglage ne se cache pas sous une tole pare chaleur, sous le frein a main
0