Pourquoi la climatisation bouffe du carburant ?

Résolu
toky - Modifié par Gillesstf le 20/07/2011 à 09:42
 Mokhtar - 16 sept. 2017 à 14:58
Bonjour,

Je suis nul concernant les matériels de froid (climatiseur, réfrigérateur, congélateur, ...), mais un jour on m'a dit que le fait d'activer le climatiseur dans la voiture, ça bouffe de carburant (gasoil, essence). Est-ce que c'est vrai? Quelqu'un pourrait m'expliquer comment ça marche?

Merci infiniment et j'attend impatiemment votre réponse.

A bientôt!
A voir également:

4 réponses

Merci pour la rapidité de la réponse, mais maintenant je me rappelle aussi qu'un jour, j'ai entendu parlé d'un réfrigérateur qui marche à partir d'un pétrole. Et j'imagine que c'est le même cas que dans la voiture alors, sauf qu'à la place du pétrole ici c'est du gasoil ou de l'essence. Bref, le rôle du pétrole, de l'essence ou du gasoil dans cette histoire est de faire marcher un petit générateur de courant de dans qui fait tourner le compresseur ou ... ?
15
snocky Messages postés 1133 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2011 923
20 juil. 2011 à 08:24
Le compresseur de clim, est entrainé par une courroie, qui est entrainé par le moteur, qui tourne grâce au carburant....
Mais sur une voiture, le ventilo de clim consomme également de l'énergie.
0
Mokhtar > snocky Messages postés 1133 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2011
Modifié le 16 sept. 2017 à 14:59
@Toky, compression, courroie et régime du moteur sont les termes clés qu'il faudra retenir pour te remémorer le mécanisme s'il t'arrivait d'avoir un trou de mémoire un jour.
0