Consommation d'huile de mon RAV 4

Résolu
marie - Modifié par Gillesstf le 13/07/2011 à 10:02
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 - 11 sept. 2016 à 21:29
Bonjour,
J'ai un RAV 4 de 2006, 103 000Kms, D4D diesel entretenu par TOYOTA St Quentin (02100). J'ai du renoncé à mes vacances (fait demi tour en cours de route). Ne démarre plus quand il est chaud, a consommé subitement de l'huile (environ 1l/100.......il n'y a pas d'erreur). Je mets de la CASTROL 10 X 40 magnatic (recommandation TOYOTA). J'ai eu un remorquage sur l'autoroute (près de Nevers). Le garagiste a changé la batterie remis de l'huile. Je suis reparti mais après 100 Kms j'ai décidé de faire demi tour (conso d'huile) Je suis dégouté de Toyota. Toyota n'a plus le souci de service. Tout le monde s'étonne de la décadence des soucis économiques de la marque : moi pas!!!!!
A voir également:

5 réponses

snocky Messages postés 1133 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2011 923
10 juil. 2011 à 17:29
C'est effectivement anormal.Toutefois, la marque est réputé a juste titre très fiable.Il faut juste arriver a comprendre qu'un produit de série peut présenter des une panne, ca arrive, même chez toyota et néanmoins nettement moins qu'ailleurs.
D'ailleurs, excusez moi mais si vous nous avez tout dit, il n'y a pas non plus de quoi tomber de la chaise.Une batterie à 5 ans, c'est tout a fait normal.Pour votre huile, c'est probablement un turbo.Et comme il a peu de kilomètre, le constructeur participera (et au passage estimez vous "heureuse" car les constructeurs qui participent aux pannes hors garanties sans aller au tribunal se comptent sur les doigts d'une main.)
0
snocky Messages postés 1133 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2011 923
10 juil. 2011 à 17:30
D'ailleurs, le fait de ne pas démarrer à chaud n'a rien à voir avec la batterie!.
0
Bonsoir a tous. J'ai fait réparé mon RAV 4. Turbo - inecteurs-volant moteur embrayage-vannetypeEGR. Coput de l'opération 9945€. Merci Toyota. Ma fidélité s'arrête là.je vais changer de véhicule (land rover?) car la confiance s'est estomper.
En tout cas merci encore pour vos réponses, conseils.
Bonne route à toutes et à tous.
Bien cordialement.
Marie
0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 665
2 nov. 2011 à 23:18
Je ne comprends pas pourquoi vous avoir changé tout ça pour une histoire d'huile.....Mais je peux comprendre aisément que la confiance s'envole, même si je l'ai déjà dit, ce type de récit malheureux se retrouvera dans TOUTES les marques, même rolls!Un exemple isolé n'est jamis représentatif.
Bonne chance pour la suite
0