Amende pour dépassement par la droite [Résolu]

jane - 7 juil. 2011 à 05:19 - Dernière réponse :  Paimpolais
- 5 janv. 2018 à 16:22
Bonjour,
peut -on etre verbalisé d'une ammende forfaitaire minorée de 90 e et perdre 3 points pour seulement remonter par la droite pour tourner à droite à 50m un embouteillage long de 500m jusqu'au rond-point en zone rurale et commerciale en roulant à 10km/h? l'espace empruntée n'était ni une piste cyclable ni une ligne continue.
Afficher la suite 

11 réponses

Répondre au sujet
+1
Utile
Seulement un accotement de caillasse provisoire où l'on peut s'arrêter et se servir comme parking mais non défini car Zone en friche en plein développement commerciale 'zone franche
Commenter la réponse de Jane
0
Utile
Bonjour à tous.
C'était quoi comme voie alors, ni une piste cyclable et pas de ligne continue ? Ce n'était donc pas une voie de circulation ? Une voie d'urgence alors ?

Si pas une voie de circulation, donc pas de discussion, pas le droit d'y circuler. Si voie d'arrêt d'urgence, alors merci pour l'indulgence de l'agent verbalisateur (PV plus cher et 4 points). De toutes les façons, le dépassement par la droite est INTERDIT sauf si une voie de dégagement est prévue à cet usage (exemple : voie de sortie d'autoroute).
Plus d précision s.v.p.
Commenter la réponse de clo-13190
claimero 102 Messages postés jeudi 24 mars 2011Date d'inscription 13 février 2012 Dernière intervention - 7 juil. 2011 à 19:50
0
Utile
normal le pv alors..
tu dois faire la queue comme tous le monde...
tu était pressée?
Commenter la réponse de claimero
0
Utile
bonjour claiméro !

merci pour ton aide!
Oui ,j'étais pressée ! sinon....
je ne discute pas le fait d'être pénalisée mais la peine appliquée qui aurait du être une amende tout court sans retrait de point car je n'ai mis la vie de personne en danger. ce n'est pas comme si j'avais dépassé une file de voiture par la droite sur autoroute ou une nationale ou la vitesse est comprise entre 90 et 110km/h . Dans la bourgade ou j'habite tout le monde le fait tous les jours.

merci
Commenter la réponse de Jane
0
Utile
Bonjour à tous.
Jusqu'au jour ou un "agent verbalisateur" avait besoin de garnir son carnet de P.V.,
vous avez choisi le mauvais jour. Il y a parfois des raisonnements que l'on ne comprend pas, du genre de ce P.V. En fait comme ils disaient autrefois "Le règlement c'est le règlement". Pas de chance.
Il y a aussi de nombreux endroits ou la vitesse est règlementée sans réelle raison à 50Km/H, avec au bout une jumelle mal intentionnée. Cherchez l'erreur ?
Les caisses de l'État son vides, il est urgent de combler le déficit chronique de la France si nous ne voulons faire comme la Grèce ou le Portugal.
Commenter la réponse de clo-13190
claimero 102 Messages postés jeudi 24 mars 2011Date d'inscription 13 février 2012 Dernière intervention - 11 juil. 2011 à 18:33
0
Utile
il est evident que la police a du se gaver ce jour là..
meme si c'est un peu dur le pv est logique...
on double pas par la droite pour éviter un embouteillage...
chez moi il ya le meme traquenard ;un feu et si on passe sur la bau...et qu'on tourne à droite...on gratte 500M
mais on a de forte chance de prendre une prune..
certains petits malins ne tournent pas à droite ;et vont tous droit lancé..
alors que tu es à l'arret au feu..
j'appelle celà se moquer du monde..
et je suis content quand l'un deux se fait chopper..
Commenter la réponse de claimero
0
Utile
4
Mais tu avais quoi comme véhicule ? Si c'est un vélo, pas de retrait de points (retrait de points uniquement si conduite d'un véhicule nécessitant ce permis), en revanche, dans le cas d'un dépassement par le droite, même en vélo, si on ne peut te retirer des points, on peut suspendre ton permis (jusqu'à trois ans de mémoire, voir les articles R414 du code de la route, là encore de mémoire)
Jean-Claude POREE 176 Messages postés vendredi 19 janvier 2007Date d'inscription 13 avril 2013 Dernière intervention - 30 janv. 2013 à 07:21
1 an 1/2 après, je pense que l'affaire a dû être close.
Sans doute, mais si je suis tombé sur ce post en faisant mes recherches, c'est qu'il m'intéresse et peut intéresser d'autres personnes.
Jean-Claude POREE 176 Messages postés vendredi 19 janvier 2007Date d'inscription 13 avril 2013 Dernière intervention - 5 févr. 2013 à 15:10
Sauf que, depuis, la législation a pu être modifiée. Alors inutile de faire du déterrage.
J'ai effectué cette infraction en scooter 50cc : 90€ que j'attends par la Poste. On ne peut plus payer directement et avoir une ristourne ? Logiquement on ne peut pas m'enlever de points sur mon permis B non ?

Désolé de remonter le fil mais je me pose des questions sur le fait des 2 roues sur la droite : si j'avais été en vélo, on ne m'aurait rien dit j'en suis persuadé. Mais le gendarme était énervé, et même si j'avais un RDV important avec mon travailleur social et que je suis au RSA, il n'a pas démordu alors que sa collègue était plus cool ! J'ai cru être un terroriste : photo du scoot dans tous les sens, vérification plaque, CG, assurance, photographie de ma CNI, recherche de mon nom dans leurs bases...

Dans quel monde vit-on ?
Commenter la réponse de b2331571