Signaler

Grand Prix de France F1 ?

Posez votre question Bruno - Dernière réponse le 2 juin 2011 à 00:06 par Endurance-72
Bonjour,

Quel est l'avenir du Gp Français ? On a pas mal de circuit et il parle d'en reconstruire un.
La décision sera politique et naturellement à côté de la plaque.
Magny Cours est un beau circuit, il suffirait que les infrastructures pour le public soit plus convivial et les alentours plus attractifs.
Je viens d'apprendre que le Castellet était la propriété de Mme Ecclestone ! Oh ben tiens, que l'on nous dise l'année prochaine que le grand prix se ferait là bas que ça ne m'étonnerait pas.
La F1 n'est pas un sport écologique mais améne une évolution dans l'automobile (le SREC) que l'on retrouve sur les voitures modernes... mais les dérives commencent à donner mauvaise réputation : GP dans les pays riches (BAHREÏN...) et de moins en moins en Europe, des GP de nuit, l'utilisation incessante de la voiture de sécurité ...

La F1 n'est plus ce qu'elle était et c'est avec regret que je vois son déclin arriver à moins qu'ils ne mettent un terme à tout ça pour revenir à une vrai compétition et non
à des victoires programmées.
Utile
+0
plus moins
J'ai 56 ans, passionné auto depuis mon plus jeune âge et j'ai délaissé la F1 à 12 ans déjá car trop de fric et de show-bis.
On laisse tomber Magny-Cours car les infra-structures sont insuffisantes.
Des hommes politiques se sont battus pour construire un nouveau circuit à Paris nord, superbe connerie pour ramasser du pognon. Aller ajouter du bruit et des encombrements supplémentaires dans une région ultra-saturée au lieu de développer un département quelque peu délaissé. Tout à Paris et rien pour les provinciaux.
La F1 actuelle correspond trop bien à la politique ultra-capitaliste actuelle et tout cela ne sent pas bon!
Je conseille aux sensibles de la narine de se déplacer une fois par an à 180 kms au sud-ouest de la capitable pour y voir encore du spectacle !!
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !