Signaler

Quelle est la meilleure marque de pneu ? [Résolu/Fermé]

Posez votre question Tat - Dernière réponse le 13 mars 2017 à 16:32 par Loris
Bonjour,

Je souhaite changer mes pneus usés sur ma Peugeot 207, quelle est la meilleure marque de pneus ?

Merci beaucoup
Afficher la suite 
Utile
+135
plus moins
Bonjour,

Il est impossible de répondre sans ambiguité à cette question.
Un Français va dire Michelin, un Coréen va dire Hankook, un Allemand va dire Continental. Un écolo va dire marche à pieds, même si tu as 40km à faire pour aller au boulot.

UE a mis en place une norme qui permet de comparer plus ou moins un pneu qualitativement et quantitativement. Il s'agit des 3 fameux paramètres de performance: consommation du carburant, tenue de route et bruit. Un peu à l'instar de l'étiquette éco qu'a sur nos appareils ménagers.

Pour le bruit du pneu - c'est le confort routier qui en subit la conséquence. Les pneus sont globalement de 66 à 72 dB max. Pour les petits trajets de ville 72dB passe très bien. Par contre pour un Paris-Lille, les oreilles vont encore siffler 2heures après. Donc cela permet déjà de pondérer ce critère.

Pour la tenue de route cela va de A à F. Sachant que G est intérdit à la vente en Europe. Qu'est-ce que c'est? A étant la distance de freinage optimale sur sol mouillé. B = A + 3 mètres, C = A + 7, E = A + 12, F = A + 18. Donc la c'est la sécurité qui rentre en jeu. Biensûr, si vous vivez une région sans trop de pluie, ou ne dépassez pas les 30km/h, la distance de freinage pour vous ne sera pas un critère important.

Pour la conso de carburant, cela va de A à G. A étant la meilleure référence. B = A + 0.1 litre de carburant de plus pour 100km, C = A + 0.22L, E = A + 0.36L, F = A + 0.51L, G = A + 0.66L. Comment rendre ces chiffres plus parlants? Faisons une estimations sur 10.000km: 0.1L / 100 km x 10.000km = 10 L. Donc en moyenne sur 10.000 km avec un pneu B vous paierez 10L de carburant en plus. Avec un C - 22L, avec un G - 66L. Donc si un pneu fait 20.000km, vous doublez et traduisez ça en Euros. Avec le gasoil à 1.2€/L Avec le pneu B vous paierez 24€ de plus, C - 53€, G - 160€. Donc si la différence de prix est de 10€ par pneu, vous ferez vite le calcul si cela vaut le coup ou pas.

Ces indices changent d'une taille à l'autre. Deux exemples pour les Prix sensiblements identiques.
1) 185x65x14 (Conso, tenue, bruit)
Michelin: C, B, 68
Dunlop: C, B, 68
Continental: B, B, 70
Bridgestone: E, B, 68
2) 245x45x18
Michelin: C, A, 71
Continental: C, A, 72
Dunlop: C, A, 68
Pirelli: E, B, 72

Dernier paramètre qui rentre en compte c'est la durée du pneu en années et en kilomètres.

Au dela de 4 ans la gomme se durcit et perd ses qualités. C'est surtout vrai pour les pneus d'hiver. Sous la pluie sur l'autoroute, je ferais un peu plus attention. Par contre si c'est une voiture pour aller une fois par semaine au magasin, cela est égal.

Durée du pneu en km est tout autre histoire. Cela dépend du type de voiture, de la conduite, des conditions de la route, entretien et stationnement. Un même pneu peut faire 5.000km, comme 60.000km. Par exemple roule sous-gonflé, avoir une géométrie du train dégradée, conduite sportive - n'aident pas à préserver un pneu.

Pour ma part, je suis à 50.000-60.000 km par an. Boucoup d'autoroute en Allemagne => vitesse => sécurité + confort.
Donc j'ai besoin d'un pneu silencieux et d'une tenue de route parfaite. La consommation est un critère également important pour moi.

Je suis chaussé d'origine Continental. La voiture a 72.000km, 1 jeu été + 1 jeu hiver. Le jeu hiver fera encore une saison. Le jeu été aurait pu tenir jusqu'à la fin de cette saison. Or j'ai crevé. Donc j'estime un jeu pour 40.000km est plustôt bien. Tenue de route correcte, bruit important. Je ne remonterai pas les mêmes pneus.

Pour info, les pneus hiver possèdent deux témoins: un hiver + un été. Donc si le pneu hiver a atteint le témoin il peut parfaitement légalement et sans risques d'être utilisé comme pneu été. La gomme est plus tendre, il aura donc tendance à se consommer plus rapidement. Attention toutefois à l'indice de vitesse !
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Loris- 13 mars 2017 à 16:32
merci, c'est instructif... Je vais me renseigner
Répondre
Utile
+85
plus moins
c'est michelin
roger rabit- 25 sept. 2012 à 15:38
cooper
marc- 15 déc. 2012 à 16:07
Bonjour
on trouve de nombreuses informations et conseils sur la définition et le choix des pneumatiques sur de nombreux site PRO, la réglementation évolue et c'est forcément une bonne chose, mais il faut savoir que ce sont les constructeurs eux mêmes qui définissent la classification, donc méfiance..
Il existe 3 familles de pneu:
les premiers prix sont Chinois, attention à votre sécurité, il ne chauffe pas
les premium, le must de la qualité bien sur, mais n'oubliez pas ce terme à la mode est synonyme pour les constructeurs de marge bénéficiaire importante
les autres sont d'un bon rapport qualité prix
Je vous propose un nouveau critère de choix : le lieu de fabrication car il importe peu à mon sens d'enrichir une multi nationale Française ou une autre, mais plutôt notre industrie et leurs salariés c'est beaucoup plus noble !
Allez voir à l' adresse ci dessous, il y a 25 usines en France chacune identifié par un code DOT
http://www.nhtsa.gov/cars/rules/manufacture/
Au passage un coup de gueule contre le site "MADINE FRANCE" qui identifie uniquement Michelin qui fabrique essentiellement à l'étranger !!
Name DOT Country
BRIDGESTONE/FIRESTONE FRANCE WA FRANCE
CONTINENTAL FRANCE S.N.C. CN FRANCE
DUNLOP FRANCE S.A. DK FRANCE
DUNLOP FRANCE S.A. DL FRANCE
FIRESTONE- FRANCE FRANCE 8C FRANCE
GOODYEAR FRANCE S.A. NC FRANCE
HUTCHINSON-MAPA H5 FRANCE
PNEUMATICS MICHELIN A1 FRANCE
PNEUMATICS MICHELIN B1 FRANCE
MANFACTURE FRANCAISE DES PNEUMATIQUES MICHELIN 5E FRANCE
MANFACTURE FRANCAISE PNEUMATIQUES F3 FRANCE
MANUFACTURE FRANCAISE DES PNEUMATICS MICHELIN FH FRANCE
MANUFACTURE FRANCAISE DES PNEUMATICS MICHELIN FJ FRANCE
MANUFACTURE FRANCAISE DES PNEUMATICS MICHELIN FK FRANCE
MANUFACTURE FRANCAISE DES PNEUMATICS MICHELIN FL FRANCE
MANUFACTURE FRANCAISE DES PNEUMATICS MICHELIN FM FRANCE
MANUFACTURE FRANCAISE DES PNEUMATICS MICHELIN FN FRANCE
MANUFACTURE FRANCAISE DES PNEUMATICS MICHELIN L0 FRANCE
MANUFACUTRE FRANCAISE DES PNEUMATICS MICHELIN FF FRANCE
aurel207- 15 janv. 2013 à 13:18
bonjour,

avec ma 207 neuf d'origine j'ai des pirelli et je viens de faire 66000 km avec et les pneus arriere sont quasi neuf je dois juste changer les pneus avant car un est abimé sur le coté a cause des rond point et des bordures a mon avis.

avec ceux la je suis parti au menuires (stations de ski) et j'ai reussi a grimper une pente de neige sans neige ! donc je valide les pirelli tres bons pneus !
dim- 25 févr. 2014 à 13:18
allopneu parlons en je commande pour 5000 euro de pneus par an chez eux jamais de souci la semaine derniere je recois des pneus avec une entaille dedans que je voit 3 jour apres je les appel et me disent tampis pour vous vous avez signer aucun geste de leur part pour me renvoyer un pneu me propose une reduction de 5 euros pour recommander un pneu la blague !!!!! alors faite tous attention a la reception de vos pneus car allopneus en on rien a foutre et se decharge sur le transporteur
Anteiros- 24 déc. 2016 à 13:09
Bonjour à tous,

Comme dit plus bas....
Je me permet de vous adressez ce petit message pour vous prévenir à propos de
la baisse de qualité des pneus et du service de Michelin ( ce qui est triste pour
la réputation d'un fleuron de l'industrie française...)
J'ai en effet acheté des pneus PNMICH215/55R18XL99CROSS à Issoire (63500).
Je suis artisan carreleur et j'ai toujours chaussé mes véhicules utilitaires
et VL de pneus Michelin. Je n'ai jamais rencontré de problème.
En touchant un trottoir le pneu à éclaté avec a peine 500 km de roulage.
Il est a mon avis trop légèrement fibré sur le côté. La société m'ayant vendu le pneu
me l'a réparé à chaud, car elle ne pouvait pas m'en fournir un neuf
la semaine du 29/10 au 05/11/16 en effet il n'y en avait pas en stock chez MICHELIN,
je pense qu'il y a un petit problème de logistique....
J'attendais des explications de leur part dans le cas contraire je pensais
me tourner vers la concurrence et ce malgré mes 40 ans de fidélité.
Mais il semblerait que leur réponse téléphonique fut que ce n'était pas un problème car
personne n'en parlait sur internet au final même si ils le disaient à haute voix et
qu'ils ne voyaient aucune raison de faire un geste particulier.
Donc me voici très déçu par la réponse de MICHELIN, incapable de gérer sa logistique
et son SAV.
Quelle belle image pour les professionnels et pour le futur de l'entreprise.

Pour moi une entreprise française se doit d'être au top surtout MICHELIN qui est un cas d'école!
Répondre
Utile
+18
plus moins
Un pneu est très complexe a fabriquer. Beaucoup de matériaux sont nécéssaires.
Un pneu est un compromis de nombreuses qualités.
Une marque se détache largement du peloton: MICHELIN.
Cette marque offre le meilleur compromis adhérence/usure lente. Les carcasses tiennent au moins 10 ans etc pour quelques € de plus vous roulerez plus longtemps et plus en sécurité. Les Asiatiques qui sont si forts en tout volent des carcasses dans les compétitions pour tenter d'approcher la qualité Michelin.
Ceux qui pensent qu'un pneu est un pneu et achéte le moins cher, produit au Pakistan ou chine mettent leur vie et celle des autres en danger.
Nous avons une marque francaise exemplaire,alors pourquoi aller chercher ailleurs?
Je ne suis pas actionnaire, ni employé, ni revendeur, mais un utilisateur inconditionnel de la marque depuis des lustres et jamais de déception.
breton29- 16 mai 2014 à 01:25
Salut quand tu dit michelin produit des pneus ok ,
mais moi j'ai des pneus michelin made in espagne a l'arrière y on fait plus de 100 milles bornes
des pneu michelin energy saver + a l'avant cé des pneus michelin made in allemagne et avant j'avait eu des michelin made in italy mais fesait des ernies , le michelin made in france n'existe plus , j'en en trouve plus aucun , et certain en france on des pneumatique michelin made in china , pourquoi tout les pneus michelin sont délocalisé ???? juste pour l'argent et les cout de main d'oeuvre
sergeu- 21 févr. 2015 à 18:39
made in belgium non-plus depuis 30 ans
meg3- 6 nov. 2014 à 11:13
Moi j'ai des norauto prevensys 2 et pas dessus j'att de voir l'usure ^^
tonton 64- 22 nov. 2014 à 16:40
si tu me donne des sous pour acheter des michelin moi j ai pas de sous mdr
noe- 22 janv. 2015 à 10:55
si tu as un gros budget tant mieux pour toi !
certains ne peuvent pas se le permettre ....
Utile
+13
plus moins
Que ce soit pour "une simple " 207 ou pour une voiture de grosse cylindrée, la marque Michelin reste sans conteste la meilleure.
roger rabit- 25 sept. 2012 à 15:39
meilleur en quoi? en longévité? en tenue de route? résistance sur sol mouillé?
jeronimo- 5 nov. 2012 à 09:42
Plus maintenant,
Vive la Bretagne. ..- 11 juin 2016 à 13:09
Michelin primacy 3 usure trop rapide. ...
J'ai essayé et je ne reprendrais pas pour ma part car très dessus..
Répondre
Ramoun22- 1 oct. 2016 à 22:33
J ai ces pneus sur velsatis 2.0dci 175cv
J ai 60 000km
Ils né sont pas uses (60%)
Mais le probleme ils deviennent tres bruyant
Répondre
ford- 21 juin 2016 à 09:26
j'ai parcouru 100 000kms sur le train avant du Ford Focus Cmax de 136 cv avec des pneus Michelin Energy Saver + et 160 000 sur l'essieu arrière,Mais même que c'était des Michelin les pneus se sont déformés comme les autres marques que j'ai essayé comme continental ,Gama ,Michelin énergy ,et même les pneus bas de gamme en prix mais pas des rechappés.Sincèrement les pneus Michelin sont bien en duré de vie mais la qualité n'est plus comme avant.
Je vais essayé des Dunlop ou des Hankouk la prochaine fois.
Actuellement mes pneus avant Michelin ont 70 000 kms et usé à 60 % et totalement déformés donc je suis obligé de les changer.Bénéfice zéro,autant que je prenne des pneus moins chère qui s'usent plus vite pour qu'ils ne soient pas déformés.
Répondre
Utile
+8
plus moins
MICHELIN
Utile
+8
plus moins
bonjour,

je vous préconise sans hésiter du MICHELIN par expérience, tout simplement, je change pratiquement mes pneus tout les 4 ans et qui ont env; 55-70 000 km d'usure longévité/qualité/prix et économie de carburant ASSUREE par MICHELIN sans conteste.
Utile
+5
plus moins
Oui sans conteste la meilleure reste Micelin,mais gare aux marques satellite de Michelin et ce n'est pas le prix qui fait la qualité.! exemple sur ma derniére voiture
(mondéo TDCI 140cv ) monte d'origine pneus Good Yard excellence à l'arriére 34000Km ,remplacés par des Bridgestone à l'arriére 4000km ,je dis bien quatre mille km conducteur seul à bord et vitesse limitée . Quant à Continental sur ma précedente mondéo Tdci 130 Cv 10000 km ce n'est guere brillant non plus
Gillesstf 1520Messages postés mercredi 26 janvier 2011Date d'inscription 21 février 2012 Dernière intervention - 27 juin 2011 à 12:33
Bonjour,

Effectivement pas terrible...
fafa- 18 janv. 2013 à 20:29
impossible de faire 4000kms avec des pneus de marque sauf defaut de fabrication ou faire des burns ou des freins à main!!
mika.RM3 2Messages postés lundi 22 septembre 2014Date d'inscription 22 septembre 2014 Dernière intervention - 22 sept. 2014 à 09:06
Moi j'ai eu des marangoni verso et j'ai fait 4200km sur autoroute,parallélisme ok.Ya des pneus qui ont des défaut cachés,comme tout.Rock,je te crois car il m'ai arrivé la même chose ya 3 mois.
Utile
+5
plus moins
Yves13
Effectivement, probablement une lacune sur le contrôle de la qualité des pneus, il devrait y avoir une norme iso comme bien des produits ou prestations, ces fameuses normes 9000 et quelque chose;...on nous fait chier pour avoir un éthylotest, complètement inutile mais qui va "rapporter gros", (personnellement je ne l'utiliserai pas....) D'autre part il est signalé dans ces pages la présence de la marque Continental qui fabrique en France, désormais je veillerai à acheter cette marque....
Utile
+4
plus moins
bonsoir choisir un pneu dépend de vos moyens,toutefois je rejoins boubou sur l'utilisation la plus courante,ville,route autoroute. deux marques a ce jour se demarque,Michelin,Bridgestone;ils ont ete testés en formule 1 c'est tout de meme un point de repère. En ce qui concerne les homologations cela concerne la dimension des pneus suivant le modèle poids puissance diesel ....etc.... quand a la marque les constructeurs traitent sur une quantité enorme donc avec toutes marques aux plus offrantes donc une histoire de gros sous!!!!!!!!! Mon conseil par expérience je vous orienterai sur des michelin pilot primacy,tres bons sur la pluie ou le sec avec une usure correcte tout depend de votre conduite toutefois evitez a tout les michelin ENERGY SAVER soit disant ecolos et tout et tout mais sur le mouillé zéro pointé et au meme prix que le pilot alors !!!!la sécurité d'abord,ensuite les derniers sortis de chez Bridgestone meme combat que michelin pilot, mais moins chères en principe sinon yokohama oui oui excellents pneus pour le genre de citadine que vous avez,prix contenus et bonne tenue de route.voila j'espère vous avoir aidé sachez que j'ai le pied lourd et une auto qui fait 192 chevaux toyota ts et que les autos c'est ma passion.cordialement
Utile
+4
plus moins
Désolé pour les "michelintistes", mais cela fait un bout de temps que Michelin n'est plus LA référence. Certes, les pneus de la marque tiennent le kilométrage, mais ils sont aussi les plus chers. Et encore, je ne parle que des pneus été, pour les hiver, c'est encore pire : même Vredestein dépasse Michelin ! Quant à comparer la F1 et une voiture lambda, il y a un monde ! Je signale que Continental est fabriqué à Sarreguemines, en Moselle.
Références : Touring club suisse (TCS) - Que Choisir - Auto Plus... et d'autres revues auto.
Gotmar- 8 déc. 2014 à 12:10
De mon côté j'ai mis ma xantia 1900 turbo D à la casse avec les pneus neige (qui n'ont jamais vus la neige du sud de la France) arrière qui avaient 112 000 kms et en auraient bien fait 2 ou 3000 de +. Les avant ont tenus 86 000 kms
Utile
+3
plus moins
Bonjour,
Je viens de lire plusieurs tests différents qui démontrent que Michelin n'est pas le meilleur dans tous les domaines.
Il faut savoir qu'un véhicule est homologué avec un type (et donc une marque) de pneu, et qu'il convient donc, autant que possible, de continuer à monter les mêmes. Mais ce n'est pas une obligation.
Ce qui est également vrai, c'est qu'un pneu ne ressemble pas à un autre pneu. Chaque marque ayant ses spécificités, cela en fait donc des différences notables. Ainsi, l'un fera plus de kilomètres, l'autre tiendra mieux sur route mouillée, etc.
Un pneu doit donc être choisi en fonction de l'utilisation que l'on fait de son véhicule: ville exclusivement, autoroute, montagne, etc.... A partir de là, en ressortira la marque offrant le meilleur rapport qualité prix, tout en ayant toujours à l'esprit qu'un pneu est avant tout un organe de sécurité, et que, a mon sens, il ne faut pas hésiter à mettre quelques euros de plus pour rouler l'esprit tranquille.
Je roule depuis plus de 40 ans, et j'ai usé pas mal de pneus. J'ai monté des Michelin, des Uniroyal, des Dunlop, des Barum fabriqués à l'époque par Michelin, des Good Year, des Continental.
Compte tenu de ma façon de conduire, je privilégie aujourd'hui deux marques: Continental et Uniroyal, qui sont ceux qui m'offrent la meilleure tenue de route sur le mouillé et en virage, avec des distances de freinage courtes. Mon véhicule actuel: 307 hdi, après avoir eu 505, 406, DS, 504, 204, BMW 1800, et autres.
Bien sûr, cela n'est que mon point de vue et mon expérience personnelle.
Enfin ne pas oublier que certains revendeurs sont de très bons professionnels qui sont de très bons conseils; sans oublier certains forum
Utile
+3
plus moins
La marque Hankook est très bien aussi et moins cher que du Michelin.
cece35- 10 déc. 2013 à 10:02
Hankook certe pas cher super dangereux sur route humide tient pas la route plusieurs de mon entourage en sont revenu
SK09 5Messages postés dimanche 18 mai 2014Date d'inscription 28 juin 2014 Dernière intervention - 18 mai 2014 à 13:36
D'accord avec cece, je roule au hankook et ça glisse vite donc si tu maitrise pas c'est pas la peine oublie
Noii- 17 févr. 2016 à 12:55
Bonjour, je travaille dans le pneus (commercial chez le plus gros distributeur espagnol), et michelin est certe la meilleur marque, mais un rapport qualité prix catastrophique.
Sachez que la mejeure partie de leur production est faite en Chine, et fait sous traiter des marques chinoises aussi. Vous voulez de super pneus pour un bon prix? General Tire, Hankook, Firestone, Nexen,et j'en passe.
Les pneus chinois sont aujourd'hui très bons et surtout bien moins cher. Vous voulez des pneus qui tiennent bien sur route mouillée ? Prenez des pneus hiver, et vous pourrez rouler en toute sécurité.
Nono- 24 mai 2016 à 21:58
Bonsoir comment peut-on dire Michelin à un rapport qualité prix catastrophique ?
Utile
+3
plus moins
Faut arreter avec michelin, vous me faites rire, pour choisir un pneu il faut savoir ce que l'on veut privilegier comme critères. La plupart des pneus michelin sont des pneus eco a gomme dure donc ok ils durent longtemps (logique) mais concernant la tenue de route sur le mouillé on est tres loin de ce que peuvent faire d'autres marques.

Il faut savoir aussi qu'un pneu vieillit et quand je vois certaines personnes se venter de faire 150 000km avec des michelin energy. Et bien je me demande comment ceux ci n'ont pas atterris dans le ravin. En établissant une moyenne de 15 000 km par an cela voudrait dire que vous gardez vos pneus 10 ans ? J'aimerai bien voir la gueule de ceux ci tant au niveau de la deformation que des crevasses qui doivent apparaitre.

Actuellement pour moi, le meilleur pneu en terme de tenue de route sec-mouillé / resistance au roulement + conso / bruit c'est le Dunlop Sport Bluresponse et il suffit de voir les tests qui circulent pour s'en convaincre.
Utile
+2
plus moins
Sans chauvinisme , la meilleure marque est MICHELIN; j'ai eu l'occasion de rouler avec d'autres marques , mais c'est MICHELIN qui offre le meileur compromis. Il ne faut pas oublier qu'un pneu est le seul lien entre la voiture & la route.
Utile
+2
plus moins
la meilleure marque?
celle en promo...
les pneus sortent tous de la meme usine...
comme le pétrole de la meme raffinerie...

le seul truc choisissez un pneu fabriqué en france...
sauvons nos emplois!
ahquecestbon- 2 juil. 2012 à 13:24
Raisonnement complètement FAUX et dangereux
bonaventure- 2 juil. 2012 à 20:44
n'importe quoi pourvue que cela mousse et fasse des bulles
fafa- 18 janv. 2013 à 20:34
pffffffffff faux Bridgestone à Bethune Michelin à Cholet,Blanzy.....des usines de pneus en europe il y en a pleins espagne michelin à Valadolidde Italie à Cuneo.......
Gotmar- 8 déc. 2014 à 12:04
Pffffffff! Ce ne sont pas d'écrans de téléviseurs (et encore pas tous) dont on parle mais de pneus...Charlot
Utile
+2
plus moins
Trucmuche49.
Monopole quand tu nous tiens...
Bien sûr Michelin fait de très bons pneus,Total du bon carburant,nos marques automobiles de très bonnes pièces d'origine,etc,etc...
Mais ils ne sont pas les seuls et pour rouler comme on a le droit de rouler,qui plus est avec un "petit porte-monnaie",faites comme moi,boycotter en toute sécurité les marques sus-citées (carburant Elan aussi:c'est Total). En automobile on se fout de nous et on nous plume à tours de bras!
42 ans de conduite,un seul P.V. (4-5 Km/h de trop à vingt-trois heures en pleine campagne seul sur une quatre voies par un radar fixe fraîchement installé) et aucun accident responsable.
Utile
+2
plus moins
Bonjour,
Le Michelin est justifié si on est gros rouleur,plus de kms,plus de sécurité,mais si on est petit rouleur,genre 4/5000 Kms par an avec des petits trajets,les pneus premiers prix suffisent.
J'en parle en connaissance de cause,maintenant que je suis à la retraite.Bonne route à tous.
Djkiff- 8 oct. 2015 à 23:39
Beaucoup de km ou non cela ne justifie pas un 1er prix car la qualité du pneu fait partit de la.sécurité de soit et des autres usager
Utile
+2
plus moins
sans aucun doute Uniroyal est un pneu réputé pour sa tenue de route par temps de pluie.
pour les pneus neige Michelin Alpin reste incoutournable
Utile
+2
plus moins
bonjour

les meilleurs pneus sont les Yokohama / Goodyear

je suis transporteur en vl 3 millions de km au compteur alors du pneu j'en ai usé

le Michelin de la daube sûre que c'est le pneu du touriste car il ne s'use pas mais

alors la tenue de route c une cata en + il se déforme avant qu'il ne soit usé

eric ++
cece35- 10 déc. 2013 à 10:09
Bonjour tu parle pour ton camion ou voiture camion je connais pas la je te fais confiance mais voiture je n ai pas connu ca ni deformation ni usure irreguliere et je travail sur toutes la france deplacement voiture
stef- 4 oct. 2014 à 14:57
c'est vrai, des pneus usés en patates avant l'usure "au témoin" !!! alors leur primacy !! merci !
Marco- 3 nov. 2014 à 15:43
Euh... pour ce genre de problèmes, l'état de la voiture est à prendre en compte, était-ce sur une voiture bien entretenue, avec une direction et un parallélisme bien réglés?
Utile
+1
plus moins
Bonjour, parfois la qualité d'un pneu est mise en cause à tord, en effet un même modèle peut très bien durer de 10 000 à 100 000 km. par exemple sur mon camping-car ils durent en moyenne 50 000 km à l'avant et 100 000 km à l'arrière, et je ne les remplace que parce qu'ils commencent à se craqueler avec les années. La conduite sportive, (hors sanctions radar), use les pneus 2 à 4 fois plus vite. La négligence de vérification du gonflage apporte son lot de problèmes. Depuis la mise en place des ronds points, on perd quelques Km d'usure, car celle-ci se fait désormais plus sur le côté d'appui du pneu.

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !