Problème douverture de ma trappe à carburant

Résolu
nadine - 10 mai 2010 à 19:41
 vivie - 29 déc. 2018 à 17:39
Quand je veux mettre du gazole dans ma voiture je dois ouvrir la trappe avec un couteau car la trappe ne s'ouvre plus j'entends le déclic de la centralisation mais ça fait un drôle de bruit la tige de fermeture tourne au lieu de rentrer et sorti merci.

4 réponses

Je confirme la réponse de Virginie (je bosse chez Renault !). Cette panne est assez connue. Il faut remplacer le moteur de condamnation de trappe à carburant. Pour ouvrir, par contre, je te déconseille le couteau car tu peux abimer la trappe (si ce n'est déjà fait...). Pour te dépanner, tu peux accéder au fameux moteur en passant par le coffre. Il faut ensuite (suivant les modèles; je ne les ai pas tous en tête !) déshabiller la petite moquette ou retirer la garniture arrière droite (parfois, c'est un peu galère...) et tirer sur le petit anneau de commande manuelle du moteur. Voilà !
142
Bonjour,
cela vient de m'arriver sur ma clio de 3 ans / 16 000km.
Je ne suis plus sous garantie, cette réparation est-elle prise en charge par Renault?
Pour moi il s'agit d'un manque de fiabilité des pièces à 3ans et 16 000km
3
a 3 ans et pareil 15 000km j'ai rencontré cette panne + court circuit haut parleur + garniture levier de vitesse qui se détache
on voit la qualité!
0
il faut compter combien pour ceci
0