Problème douverture de ma trappe à carburant [Résolu]

nadine - 10 mai 2010 à 19:41 - Dernière réponse :  polo
- 13 juil. 2015 à 20:34
Quand je veux mettre du gazole dans ma voiture je dois ouvrir la trappe avec un couteau car la trappe ne s'ouvre plus j'entends le déclic de la centralisation mais ça fait un drôle de bruit la tige de fermeture tourne au lieu de rentrer et sorti merci.
Afficher la suite 

6 réponses

Répondre au sujet
+48
Utile
2
Je confirme la réponse de Virginie (je bosse chez Renault !). Cette panne est assez connue. Il faut remplacer le moteur de condamnation de trappe à carburant. Pour ouvrir, par contre, je te déconseille le couteau car tu peux abimer la trappe (si ce n'est déjà fait...). Pour te dépanner, tu peux accéder au fameux moteur en passant par le coffre. Il faut ensuite (suivant les modèles; je ne les ai pas tous en tête !) déshabiller la petite moquette ou retirer la garniture arrière droite (parfois, c'est un peu galère...) et tirer sur le petit anneau de commande manuelle du moteur. Voilà !
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Bonjour,
cela vient de m'arriver sur ma clio de 3 ans / 16 000km.
Je ne suis plus sous garantie, cette réparation est-elle prise en charge par Renault?
Pour moi il s'agit d'un manque de fiabilité des pièces à 3ans et 16 000km
a 3 ans et pareil 15 000km j'ai rencontré cette panne + court circuit haut parleur + garniture levier de vitesse qui se détache
on voit la qualité!
Commenter la réponse de Marc
+8
Utile
Bonjour, Sur la trappe a carburant le système d'ouverture se fait par une vis sans fin en plastique elle doit être usée il faut alors changer un petit boitier de centralisation. Pour ce qui est du prix je ne sais plus. bon courage.
Commenter la réponse de VIRGINIE
+4
Utile
Pour réponder à Robert, la trappe à carburant se situe à droite...
Commenter la réponse de Luc
0
Utile
bonjour tu degarnis le passage de roue cote gauche( dans le coffre) et la tu trouveras le micro moteur d ouverture ou tu le sort ou tu le change a+
Commenter la réponse de robert1